• Chants" Dynamique Matricielle "

     

    Les Chants Matriciels que nous partageons avec vous dans cette rubrique, se déroulent sous forme d' articles -1 par chant - qui se succèdent.

    Pour accéder directement à la liste complète des titres des chants  veuillez cliquer ici.

    Les chants matriciels sont impulsés par l'enseignement du professeur Aziz El Amrani-Joutey dans le cadre de "l'Approche Dynamique Matricielle".

    Les sciences quantiques - physique, mathématique et biologique –, la reconnaissance de la structuration du corps par le langage et l'apport d'outils issus des traditions Védique et Soufie s'y rejoignent dans une vision Unicitaire au regard éclairé par la Conscience Evolutive.

    A travers les chants nous activons des "Matrice de Guidance" composés de 3 mantras accompagnés des codes résonateurs ou "vibration quantique" qui leur sont spécifiques.

    Le processus s'effectuant dans l'élan et non dans l'effort :

    - ouvrir la spatialité et la fluidité du corps, activer la Reliance à la Source à travers le Silence et l'Ecoute intérieure.

    - réveiller par le Verbe dans la matière - qu'on appelle ici Lumière coagulée - le souvenir et l'intégration de la Lumière Réelle dont elle est issue.

     

    Chants" Dynamique Matricielle "

    Cliquez :Fleur de Vie Nassim Haramein 

     

    " Si l’Homme pense à la Totalité comme constituée de fragments indépendants, alors c’est comme cela que son esprit tendra à fonctionner.

    Mais s’il peut tout inclure de manière cohérente et harmonieuse dans une globalité indivisible, ininterrompue et infinie,

    alors son esprit tendra à se développer dans une voie similaire."

     David Bohm (1917-1992), un des pères de la physique quantique

    " Nous allons prendre ce langage, nous allons le faire sortir de son contexte religieux.

    Nous allons l’actualiser dans la résonance quantique et l’orienter différemment.

    C'est ce que nous voulons maintenant, c'est ce que nous cherchons, ce dont l'humanité a besoin ce n’est pas la religion, c'est la Reliance." 

                         Pr Aziz Amrani

     

    Cliquez : Lire SrÎ Aurobindo : La science quantique et les Védas

     

     

  • ROTATION MATRICIELLE

    Transmise par Pr. Aziz Amrani "Approche Dynamique Matricielle".

    Suite de sons racines, issus du sanskrit et de l'arabe, chantée en rotation continue.

    La Rotation permet de se connecter au Divin et de rentrer dans la fluidité en désamorçant les points de résistances. Elle remet de l'ordre intérieur en permettant à l'Ordre de l'univers de se rapprocher de nous et de nous pénétrer. Elle se pratique en se tournant vers le Silence dans l'intervalle entre les différentes phrases.

    Lorsque le chant s'accélère, l'intervalle est réduit à un temps infiniment bref,  la Présence reste cependant là comme le derviche qui,  lorsqu'il tourne vite, voit à l'extérieur comme un balayage de la pièce en cercles -   et à l'intérieur de lui même  un axe qui ne bouge pas et reste silencieux.

    Al …Ho

    Ho … Mim

     Mim … Ra

    Ra…Ritam  

    Ritam … Al Haq

      Al Haq … Al

    Petite Rotation

     Cliquez : Alliance Ciel Terre : Viviane José Restiau 

     

    Enregistrement Live Luberon janvier 2017 non lisible sur tablette ou I phone

     

    Lire article sur la rotation matricielle par le Pr Aziz El Amrani

    Al … Ho : espace vibrationnel des Etres de lumière ayant un corps de Lumière.

    Ho … Mim : espace de la mise dans la forme sachant que la descente se fait par condensation de la Lumière Réelle dans le Vibrationnel Cosmique, puis dans le Vibratoire, puis dans l'Energie pour finir dans la " Lumière Coagulée", appelée aussi Matière.

    Mim … Ra : espace ascensionnel, Conscience Christique.

    Ra … Ritam : espace de la Mère Divine dans la non-forme.  

    Ritam … Al 'Haq : espace de la Guidance Cosmique.

    Al' Haq … Al : espace de la Présence. 

     


  • La Mère des mondes Viviane José Restiau

     Cliquez :Vision lumière des mondes : Viviane José Restiau 

    Cette matrice de guidance – "Assamad, An Nour, Al Wadud" – nous a été transmise par le Pr. Aziz El Amrani.

    Une matrice de guidance est un ensemble de 3 mantras qui, activés en interdépendance, créent un champ particulier " Le Tout est plus que la somme de ses parties ". 

    Trois mantras car notre univers - bien que nous le vivions la plupart du temps comme dualiste - fonctionne sur une trilogie que nous retrouvons autant d'un point de vue métaphysique dans le Sat Chit Ananda des Védas, la trilogie hindouiste Brahma Vishnou Shiva, celle des chrétiens  Père Fils Saint Esprit  et d'un point de vue physiologique - référant de l'Approche Matricielle - sous les termes des 3 feuillets dans le cerveau embryonnaire qui deviendront  les 3 consciences ectodermogène, endodermogène, mésodermogène .

    Les matrices ont un double regard.
    "Assamad An Nour Al Wadud"
    lorsqu'elle est tournée vers la matière
    agit sur les structures affectives et émotionnelles et les apaise.
    Lorsque son regard se tourne vers la Source,
    dans sa quintessence
    "Assamad An Nour Al Wadud"
    est
    Présence Lumière Amour.

    Assamad est Présence au sein du vide. Cette Présence rencontrée dans le Silence au-delà du mental. Cela qui Est.

    "Assamad est le vide quantique et ce vide n'est pas vide, il est plein d'énergie information. Le sufisme a un mot pour décrire ce vide : Assamad. C'est le vide quantique plein de la Présence Divine, la plénitude de la Lumière réelle. Ya Assamad. Samad est l'Unicité qui remplit le vide de la diversité. C'est l'Unicité, l'Unique qui va remplir. Ya Assamad : lorsque l'on ressent que le vide nous imprègne au niveau agité, le vide est vécu comme étant un vide. Il n'y a pas l' "observateur" et, la conscience s'identifiant à son contenu,  on devient un vide. C'est là que l'on appelle et active Assamad. ( Pr Aziz Amrani) 

    An Nour est Lumière dans sa globalité.  

    Al Wadud est Amour. " Al Wadud est plus qu'un état de connexion, plus qu'un l'état fusionnel, il y a de l'Intégration. Tu ouvres toutes les portes et tu rentres en connexion totale avec Celui qui est. Al Wadud, son regard est porté de façon exclusive vers la Source. C'est un état d'amour ou le potentiel de polarité va s'éclipser, il n'est qu'une Unité et c'est cette Unité qui se voit elle même à travers elle-même. Il ne peut pas y avoir autre chose que l'Unité. Et là Al Wadud se manifeste. C'est une matrice particulière qui se manifeste rarement dans le monde manifesté existentiel, elle est souvent dans les interfaces."  

    Lire Yvan Amar : l'Amour nous rend amour, il "amourifie". 

     

    Enregistrement live Orléans février 2017 . Non lisible sur tablette et I.phone

    Enregistrement live Grenoble décembre 2016 . Non lisible sur tablette et I phone

     

     La roue des consciences Viviane José Restiau

    Cliquez La roue des consciences: Viviane José Restiau

     

    Paroles

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Sad Qaf Noun,

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Noun Qaf Sad.

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Sad Qaf Noun,

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Noun Qaf Sad.

    Hamoun, Yassoun, Tassoun : Présence.

    Hamoun, Yassoun, Tassoun : Lumière.

     Hamoun, Yassoun, Tassoun : Amour.

                                                

     

     

     


  • Al-Wājid : L'omnipotent. Éveille le cœur spirituel.

    " La Vastitude te dit : " Je suis là Habibi ". Wijdan c'est le cœur et de là naît la racine Wâj - la dévotion -. Le cœur physique et le cœur spirituel rentre en résonance "

    Ce chant matriciel, nommé Al Wadji - union du cœur physique et du cœur spirituel - active la Matrice de guidance du cœur et les   Résonateurs-  sons quantiques - de son expansion de Reliance avec la Lumière Réelle. 

    Du point de vue physiologique le cœur est l’organe le plus puissant du corps, même sa musculature est particulière –  le myocarde est composé de cellules musculaires spécialisées qui ne ressemblent à aucun autre tissu musculaire du corps. Les cellules du myocarde – à la 3ème semaine de développement embryonnaire et avant même le développement du cerveau neuronal-  commencent à pulser. Il y a dans cette population cellulaire un automatisme intrinsèque, une rythmicité endogène automatique que l’on appelle la pulsatilité intrinsèque* ... Dans la vision matricielle, on peut dire que cette population cellulaire est la première à répondre : « Présent, je suis présent » à la Lumière Réelle.  Lire l'article complet.

    Le cœur est donc réceptacle et activateur de Vie et aucun autre organe ne peut palier à sa fonction.

    En Reliance avec la Source - d’un point de vue spirituel - le cœur est réceptacle de la Lumière Réelle, de l’Amour. Il est aussi le siège de notre sentiment d’identité le plus profond et le langage par la gestuelle du corps en est le premier témoin : si vous dites dit "je suis » … ou je m'appelle… en ajoutant un geste pour vous désigner, votre main n'ira ni sur votre tête ni sur votre ventre mais bien sur votre cœur n'est-ce pas ? 

     

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

    Aujourd’hui l’ouverture des trous noirs dans le cosmos fait que la descente et la présence de la lumière réelle sur terre est de plus en forte. La lumière réelle est Conscience absolue. Son action est ressentie comme une pression qui pénètre toute les résistances , les révèle,  les fluidifie -si elles se prêtent à une alchimisation une transformation subtile - ou les brise.   Et notre organisme est régie par la résistance qui est la base même de la condensation de la matière. A cette résistance physique se rajoutent les résistances du plan mental à travers les croyances, dogmes et doctrines de tous genres et les mémoires phylogénétiques qui nous poussent à reproduire toujours les mêmes programmes, à chercher une solution dans le passé -dans la phylogenèse - au lieu de se prêter à une ouverture évolutive. Nous fonctionnons toujours sur un plan de survie avec  pour fondamental la peur, Et cela constitue tous les plans inconscient de nos " individualité/collective ". "L’homme est un être de transition " affirmait déjà Sri Aurobindo au début du 20ème siècle dont le travail spirituel en tant qu’avatar fut de faire descendre, avec  Mère, cette Conscience supramentale dans la matière.

     

    Le cœur est le réceptacle de la Lumière réelle ... S’ouvrir à l'in-formation et à la guidance dans l’ouverture évolutive.

    Voir vidéo :  formation cœur d'un fœtus

    La " Matrice de guidance " du cœur alchimise les résistances du cœur quelles qu’en soient leurs origines, et permet à l’organe la Reliance avec la matrice vibrationnelle dont il dépend.

    Al Hay : la Vie, le vivant, le vital ." La matrice qui symbolise la Vie. L’organe cœur est en résonance avec le vital, le Primordial, le vivant. Lorsque quelque chose pulse, sa pulsation représente sa nature vivante dans ce monde, par conséquent il y a la matrice de la vie, du vivant. Al Hay est en résonnance avec le rythme et l’élan. C'est une matrice vivante qui nourrit l’interface matière, le cœur."

     Al Wassiє :  la vastitude, vaste et profonde en même temps, l'omniprésent et illimité. Permet l'épanouissement de l'élan de créativité de la vie.C’est une matrice qui parle de spatialité et d’expansion, parce que là où il y a un problème, il y a toujours une condensation, une contraction. Al Wassiє est la matrice qui a donné naissance au cœur dans la résonance subtile primordiale, elle est l’expansion vectrice du vital. Elle dilate la résonance lourde du cœur "

    Al Qawiyla Force cosmique au-delà de toutes limitations, au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Le cœur est l’organe le plus puissant du corps, le plus fort."Ton cœur est fort, la matrice qui lui a donné naissance c'est Al Qawiy matrice qui symbolise la force cosmique au-delà de toutes limitations. La matrice cœur a besoin de cette impulsion, de cette sensation de force pour manifester sa Présence. L’individualisation doit se manifester pour que l’universalité puisse être activée, si tu ne manifestes pas ta Présence, tu seras phagocyté, Al Qawiy manifeste ta Présence, l’estime du Soi, la confiance, la rectitude, la Présence et l’amour de soi-même - ce n’est pas un état d’égocentrisme- tu t’imposes en tant que résonance cosmique, émanation de Celui qui est et tu phagocytes la petite voix avec Al Qawiy.

    Al Hay est une connexion à la Terre, c'est la vitalité Terre,  Al Qawiy est une résonance des énergies terrestres - les énergies telluriques - Al Wassiє est une matrice espace, air et éther. Il y a deux polarités Terre dans ce sutra, ainsi on est enraciné dans l’ouverture évolutive.

    Alimoun, Tassimoun, Aliroun : Sons résonateurs formant un vortex d’expansion.

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

    Enregistrement live Orléans février 2017 - non lisible sur tablette ou Iphone.


  • Yassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm.

    Sutra du passage et matrice de guidance de la fluiditéYassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm. Ce sutra sumérien - cœur du Coran- nous fût transmis et actualisé par le Professeur Aziz Amrani.  Dégagé

    Ce sutra sumérien , cœur de tous les sutras,  nous fût transmis et actualisé par le Professeur Aziz Amrani.

    Dégagé de toutes croyances et dogmes religieux, à l’instar du Gâyatrî mantra des Védas, Il possède en lui-même et véhicule la Force et la Grâce de son contenu.

    " Ce que je veux activer en moi est une spatialité de l’Etre et j'active ce sutra qui me connecte à la Source.Chaque fois que tu te sens piégé dans la focalisation, englué dans une condensation - qu’elle soit mentale, émotionnelle ou physique - lourde et obscure, tu le dis. "  Pr. Aziz Amrani

    Ainsi ce sutra réveille en nous la Spatialité et active la connexion au champ de Vastitude.

    Et ce n’est pas nous qui, par un effort de nos programmes et fonctions, créons une pseudo spatialité -  vous savez celle de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf -…

    C’est un langage qui émane de la Source, C’est Elle qui le dit en nous, en moi.

    "Tiens- toi tranquille c’est moi qui fait - murmure t’-Elle à nos oreilles avec douceur en nous prenant dans ses bras -  et chantes avec moi Yassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm."

    Dans le chant, nous avons couplé, en 2ème partie,  " la matrice de Guidance de la Fluidité " qui est en résonnance avec ce sutra.

    Une matrice de guidance est composée de 3 matrices, représentant un Nom de la Source dans sa manifestation. Donc ici : Al Awal : le Primordial, la trajectoire cosmique et primordiale, Ad Dahîr : Le Manifesté, An Nour : La Lumière.

    Cette fluidité est Joie sans objet.

    "La Paix est la Joie au repos, La Joie est la Paix en mouvement" ces quelques paroles d' Yvan Amar  illustrent les 2 parties  de ce chant.

     

     

    Enregistrement Live  Cadenet printemps 2017. Non lisible sur tablette ou I Phone

     

    Enregistrement Live : Agadir octobre 2017 Non lisible sur tablette ou I Phone

     

     

    Paroles

    Yassoun Salamoun Qawlan min Rabin Râhîm.

    Yassin Salamoun Qawlan min Rabin Râhîm.

    Yassan Salamoun Qawlan min Rabin Râhîm.

    Yassoun Yassin Yassan Adonaï.

    ...

    Al Awal, Ad Dahîr, An Nour.

     

     


  • Ce chant, issu du sutra « Le Voyage nocturne, Al Isra » anime un vortex activé ici par la répétition consciente d’un ensemble de sons vibrationnels.

    Un vortex a pour fonction de fluidifier un événement lourd et condensé en pleine résistance à la pénétration de la Lumière Réelle. Cet événement peut être d’ordre physiologique, émotionnel, psychique ou une situation événementielle.

    Rappelons que de la Source, la lumière Réelle, la manifestation s’est effectuée tout d’abord sur un plan vibrationnel, qui en se condensant a rejoint le plan vibratoire et énergétique dit aussi lumière Agitée et électromagnétique, pour finalement se condenser en Matière ou Lumière coagulée. Remonter à la Source : l’Ascension passe par le Dévoilement, l’ouverture et la réception à la lumière Réelle.

    Il existe plusieurs types de vortex, relié à différent plans de conscience et univers. Celui-ci à travers la vibration quantique Koun, nous place en résonnance avec le plan vibrationnel du " Double de Lumière ". Il permet une connexion entre notre "Double de lumière" * et le maître ou guide intérieur.

     

    Sois ce que tu Es

     Koun   

    Lorsque l’Etre aime à accomplir il se sert de Koun  qui signifie Sois : " Que cela soit "

    Antérieure à la forme, Koun, résonne au- dessus de la tête, activant l’onde avant l'incarnation et physiologiquement active les cellules astrocytaires *.

    La première partie de chant en français est la traduction du « Voyage Nocturne » actualisée* par Pr. A Amrani. Actualiser un concept c’est le sortir de sa nature mémorielle et le glisser dans sa nature évolutive de l’instant de la Présence.

    La Certitude, - Ya Qîn - considérée comme un état spirituel dans la tradition sufi-  fait partie du Dévoilement. Dans le référent matriciel elle est considérée comme un état physiologique de réception à la lumière Réelle : "L’être n’est pas un concept, c’est le point de rencontre entre les 3 consciences - ectodermogène, endodermogène et mésodermogène- dans le point Source du cœur."

     Entrée et sortie 

    De même que le double ne peut s’incarner, nous, nous  ne sommes ni des anges ni des êtres de lumière, aussi ne nous est-il pas possible de s’installer avec ce corps dans ce taux vibrationnel si élevé. De surcroît le travail qui nous incombe - à nous autre être humain- s’accomplit dans l’incarnation. Mais le contact est possible et l’information vibrationnelle est transmise et reçu dans la Transcendance et hors temps. Il se passe aussi à notre insu lorsque nous contactons un état de sommeil très profond, celui qui nous fait dire au réveil que l’on se sent ressourcé, un retour à la Source s’est effectivement opéré.

    La deuxième partie à travers la réponse de la Source ne fait pas partie du sutra initial. Elle exprime en français les 3 résonances du vortex :  la condensation du Sad, la canalisation ou alchimisation du Qaf et l’expansion du Noun. " Je suis " affirmation de l’Etre et " Sois ce que tu Es " deviens Moi dans ton existence.

    Sois ce que tu Es

    Luberon octobre 2017 

     

    Enregistrement live : Luberon janvier 2018 

     

    Paroles

    Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun. 

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad.

    O Toi Moi de Lumière

    Active en moi le potentiel de certitude

    D’entrée et de sortie.

    Et de ta Transcendance, de ton Êtreté,

    Donne-moi une information

    Qui alchimise tous les obstacles.

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Et la Source répond : 

    Au cœur de la condensation Je Suis,

    Au cœur de l’alchimisation Je Suis,

    Au cœur de l’expansion Je Suis ….

    Au cœur de l’expansion Je Suis

    Au cœur de la canalisation Je Suis,

    Au cœur de la condensation Je Suis …

    Au cœur de la condensation Sois,

    Au cœur de l’alchimisation sois,

    Au cœur de l’expansion Sois ce que tu Es …

    Au cœur de l’expansion Sois

    Au cœur de la canalisation Sois,

    Au cœur de la condensation Sois ce que tu Es … Sois ce que tu Es ….Sois ce que tu Es

     

     

     

     


  • La Source te dit :

    "Quand la croyance est ta guidance, tu ne peux pas m'approcher car Je suis au-delà, au-delà du delà".

    "Je suis au-delà, au-delà de toutes les croyances, je ne suis ni un mythe, ni un dogme religieux ; je ne suis pas une création imaginaire du mental ; je suis T 0, Information Infinie Connaissance Absolue et je suis plus proche de toi que ta veine jugulaire."Pr. A.Amrani Joutey

    On ne peut pas appréhender l’Être, qui est au-delà de toutes croyances, en étant imprégné par elles. Et lorsque l'on parle de l'Être, qu'on essaye de le décrire, de lui donner forme, on projette en fait sur Lui les croyances que l'on en a. On crée le Dieu de nos croyances et celui-là est toujours un imposteur Nous créons et devenons ce que nous pensons.

    Qu'est-ce qu'une croyance dans le référentiel biophysique de l'approche dynamique matricielle et que provoque-t-elle ?

    "C'est la pire des choses qui peut créer une résistance en nous. Les croyances sont la cristallisation par excellence de ce système qu’on appelle les énergies mémorielles. Elles rendent les mémoires encore plus résistantes et actives." Pr. A.Amrani Joutey

    Une croyance est une condensation mémorielle active. Active parce que parlant à travers la croyance, nous la mettons en mouvement, nous agissons à travers elle et elle devient ainsi la guidance de nos existences. La plus grande croyance est de croire que nous sommes ce corps, et non pas la conscience. "Je ne suis pas ce corps, ce corps est un élément de ma Conscience" Pr. A.Amrani Joutey

    "Prisonnier des habitudes, tu ne peux pas m'approcher. Appelle-moi, je viens à toi".

    De même les habitudes vitales régressives - qui nous tiennent prisonnier dans le Voile, renforçant résistance et fermeture à la pénétration du corps par la Lumière Libre ou Réelle - passent par des programmations de circuits neuronaux répétitifs.

    Souvent en contradiction avec nos croyances, tout un comportement de culpabilités, regrets, peurs, vient se greffer alourdissant encore plus tout le processus. Dans les religions, on trouve le terme de péché.

    "Le corps n’est pas dans la dialectique morale du bien et du mal, mais dans la dialectique énergie / information, activation / inhibition. C'est le mental qui est dans la dialectique de cette moralité perverse, le bien et le mal, la dualité. " Pr. A.Amrani Joutey

    Tout aspirant à connaitre "Cela qui Est", tout chercheur sincère, se trouve confronté à ses croyances des plus grossières aux plus subtiles (c’est-à-dire même celles qui l'ont fait grandir) ou des habitudes régressives dont il ne peut pas se libérer pour passer au-delà. C'est alors que l'on peut activer cette matrice.

    YA AFFOUW YA RAFFAR YA RAFFOUR

     AL AFFOUW, AL RAFFARAL RAFFOUR

    Est la Matrice Agissante * de la membrane transcendantale d’alchimisation.

    Géométriquement active, elle touche dans le corps les dynamiques du point de la verticale et du cercle.

    La membrane transcendantale d’alchimisation met de l'Ordre, transforme la condensation de la mémoire qui est énergie (dualité) en information (dualitude).

    Les 3 matrices portent en elles  Miséricorde - du latin : Miseri (misère),  cor (cœur), de (dare : donner)  ou Donner le "cœur" à ceux qui sont en misère -  Bonté et Compassion.

    Activée par Al Raffar la membrane agit comme un Voile protecteur - qui n'est pas une alchimisation automatique des mémoires - mais comme une occultation, un envoilement par la Source afin que notre regard allégé et libre puisse se tourner dans le sens de la conscience évolutive et que nous puissions aller de l'avant.

    La deuxième partie de ce chant est constituée du sutra du cœur de la tradition bouddhiste qui s'est spontanément syntonisée dans un élan vibrationnel d'aller de l'avant dans le détachement de la dualité, pour intégrer la dualitude et vivre l'Unité. Sa traduction la plus commune est : "Aller Aller, Aller au-delà, Aller au-delà du delà, que l'éveil soit réalisé.

     

     Enregistrement live Lubéron mai 2018 (non compatible avec tablette ou I Phone)

    Enregistrement live Marrakech juin 2018 (non compatible avec tablette ou I Phone)

    Paroles

    "Quand la croyance est ta guidance, tu ne peux pas m'approcher. Car Je suis au-delà, au-delà du delà."

    "Prisonnier des habitudes, tu ne peux pas m'approcherAppelle-moi, je viens à toi". 

    Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour. Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.

    Gaté Gaté Para Gaté Para Samgaté Bodhi Svaha.

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique