• Chants" Dynamique Matricielle "

     

    Les Chants Matriciels que nous partageons avec vous dans cette rubrique, se déroulent sous forme d' articles -1 par chant - qui se succèdent.

    Pour accéder directement à la liste complète des titres des chants  veuillez cliquer ici.

    Les chants matriciels sont impulsés par l'enseignement du professeur Aziz El Amrani-Joutey dans le cadre de "l'Approche Dynamique Matricielle".

    Les sciences quantiques - physique, mathématique et biologique –, la reconnaissance de la structuration du corps par le langage et l'apport d'outils issus des traditions Védique et Soufie s'y rejoignent dans une vision Unicitaire au regard éclairé par la Conscience Evolutive.

    A travers les chants nous activons des "Matrice de Guidance" composés de 3 mantras accompagnés des codes résonateurs ou "vibration quantique" qui leur sont spécifiques.

    Le processus s'effectuant dans l'élan et non dans l'effort :

    - ouvrir la spatialité et la fluidité du corps, activer la Reliance à la Source à travers le Silence et l'Ecoute intérieure.

    - réveiller par le Verbe dans la matière - qu'on appelle ici Lumière coagulée - le souvenir et l'intégration de la Lumière Réelle dont elle est issue.

     

    Chants" Dynamique Matricielle "

    Cliquez :Fleur de Vie Nassim Haramein 

     

    " Si l’Homme pense à la Totalité comme constituée de fragments indépendants, alors c’est comme cela que son esprit tendra à fonctionner.

    Mais s’il peut tout inclure de manière cohérente et harmonieuse dans une globalité indivisible, ininterrompue et infinie,

    alors son esprit tendra à se développer dans une voie similaire."

     David Bohm (1917-1992), un des pères de la physique quantique

    " Nous allons prendre ce langage, nous allons le faire sortir de son contexte religieux.

    Nous allons l’actualiser dans la résonance quantique et l’orienter différemment.

    C'est ce que nous voulons maintenant, c'est ce que nous cherchons, ce dont l'humanité a besoin ce n’est pas la religion, c'est la Reliance." 

                         Pr Aziz Amrani

     

    Cliquez : Lire SrÎ Aurobindo : La science quantique et les Védas

     

     

  • ROTATION MATRICIELLE

    Transmise par Pr. Aziz El Amrani-Joutey "Approche Dynamique Matricielle".

    Suite de sons racines, issus du sanskrit et de l'arabe, chantée en rotation continue.

    La Rotation permet de se connecter au Divin et de rentrer dans la fluidité en désamorçant les points de résistances. Elle remet de l'ordre intérieur en permettant à l'Ordre de l'univers de se rapprocher de nous et de nous pénétrer. Elle se pratique en se tournant vers le Silence dans l'intervalle entre les différentes phrases.

    Lorsque le chant s'accélère, l'intervalle est réduit à un temps infiniment bref,  la Présence reste cependant là comme le derviche qui,  lorsqu'il tourne vite, voit à l'extérieur comme un balayage de la pièce en cercles -   et à l'intérieur de lui même  un axe qui ne bouge pas et reste silencieux.

    Al …How

    How … Mim

     Mim … Ra

    Ra…Ritam  

    Ritam … Al Haq

      Al Haq … Al

    Petite Rotation

     Cliquez : Alliance Ciel Terre : Viviane José Restiau 

     

    CHANT : Petite Rotation

     Cliquer sur le lien ci dessous 

     Petite  rotation  :Enregistrement Live Luberon janvier 2017

     

     

    Lire article sur la rotation matricielle par le Pr Aziz El Amrani

    Al … How : espace vibrationnel des Etres de lumière ayant un corps de Lumière.

    How … Mim : espace de la mise dans la forme sachant que la descente se fait par condensation de la Lumière Réelle dans le Vibrationnel Cosmique, puis dans le Vibratoire, puis dans l'Energie pour finir dans la " Lumière Coagulée", appelée aussi Matière.

    Mim … Ra : espace ascensionnel, Conscience Christique.

    Ra … Ritam : espace de la Mère Divine dans la non-forme.  

    Ritam … Al 'Haq : espace de la Guidance Cosmique.

    Al' Haq … Al : espace de la Présence. 

     


  • La Mère des mondes Viviane José Restiau

     Cliquez :Vision lumière des mondes : Viviane José Restiau 

    Cette matrice de guidance – "Assamad, An Nour, Al Wadud" – nous a été transmise par le Pr. Aziz El Amrani Joutey.

    Une matrice de guidance est un ensemble de 3 matrices qui, activés en interdépendance, créent un champ particulier " Le Tout est plus que la somme de ses parties ". 

    Trois matrices car notre univers - bien que nous le vivions la plupart du temps comme dualiste - fonctionne sur une trilogie que nous retrouvons autant d'un point de vue métaphysique dans le Sat Chit Ananda des Védas, la trilogie hindouiste Brahma Vishnou Shiva, celle des chrétiens  Père Fils Saint Esprit  et d'un point de vue physiologique - référant de l'Approche Matricielle - sous les termes des 3 feuillets dans le cerveau embryonnaire qui deviendront  les 3 consciences ectodermogène, endodermogène, mésodermogène .

    Les matrices ont un double regard.
    "Assamad An Nour Al Wadud"
    lorsqu'elle est tournée vers la matière
    agit sur les structures affectives et émotionnelles et les apaise.
    Lorsque son regard se tourne vers la Source,
    dans sa quintessence
    "Assamad An Nour Al Wadud"
    est
    Présence Lumière Amour.

    Assamad est Présence au sein du vide. Cette Présence rencontrée dans le Silence au-delà du mental. Cela qui Est.

    "Assamad est le vide quantique et ce vide n'est pas vide, il est plein d'énergie information. Le sufisme a un mot pour décrire ce vide : Assamad. C'est le vide quantique plein de la Présence Divine, la plénitude de la Lumière réelle. Ya Assamad. Samad est l'Unicité qui remplit le vide de la diversité. C'est l'Unicité, l'Unique qui va remplir. Ya Assamad : lorsque l'on ressent que le vide nous imprègne au niveau agité, le vide est vécu comme étant un vide. Il n'y a pas l' "observateur" et, la conscience s'identifiant à son contenu,  on devient un vide. C'est là que l'on appelle et active Assamad. ( Pr Aziz Amrani) 

    An Nour est Lumière dans sa globalité.  

    Al Wadud est Amour. " Al Wadud est plus qu'un état de connexion, plus qu'un l'état fusionnel, il y a de l'Intégration. Tu ouvres toutes les portes et tu rentres en connexion totale avec Celui qui est. Al Wadud, son regard est porté de façon exclusive vers la Source. C'est un état d'amour ou le potentiel de polarité va s'éclipser, il n'est qu'une Unité et c'est cette Unité qui se voit elle même à travers elle-même. Il ne peut pas y avoir autre chose que l'Unité. Et là Al Wadud se manifeste. C'est une matrice particulière qui se manifeste rarement dans le monde manifesté existentiel, elle est souvent dans les interfaces."  

    Lire Yvan Amar : l'Amour nous rend amour, il "amourifie". 

     

     CHANT : Assamad An Nour Al Wadud PRESENCE LUMIERE AMOUR

    Cliquer sur les liens ci dessous pour écouter 

    Assamad An Nour Al Wadud Orléans 2017

    Enregistrement live Orléans février 2017 . 

     

    Enregistrement live Grenoble décembre 2016 . Non lisible sur tablette et I phone

     

     La roue des consciences Viviane José Restiau

    Cliquez La roue des consciences: Viviane José Restiau

     

    Paroles

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Sad Qaf Noun,

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Noun Qaf Sad.

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Sad Qaf Noun,

    Assamad An'Nour Al Wâdud,

    Noun Qaf Sad.

    Hamoun, Yassoun, Tassoun : Présence.

    Hamoun, Yassoun, Tassoun : Lumière.

     Hamoun, Yassoun, Tassoun : Amour.

                                                

     

     

     


  • Al-Wājid : L'omnipotent. Éveille le cœur spirituel.

    " La Vastitude te dit : " Je suis là Habibi ". Wijdan c'est le cœur et de là naît la racine Wâj - la dévotion -. Le cœur physique et le cœur spirituel rentre en résonance "

    Ce chant matriciel, nommé Al Wadji - union du cœur physique et du cœur spirituel - active la Matrice de guidance du cœur et les   Résonateurs-  sons quantiques - de son expansion de Reliance avec la Lumière Réelle. 

    Du point de vue physiologique le cœur est l’organe le plus puissant du corps, même sa musculature est particulière –  le myocarde est composé de cellules musculaires spécialisées qui ne ressemblent à aucun autre tissu musculaire du corps. Les cellules du myocarde – à la 3ème semaine de développement embryonnaire et avant même le développement du cerveau neuronal-  commencent à pulser. Il y a dans cette population cellulaire un automatisme intrinsèque, une rythmicité endogène automatique que l’on appelle la pulsatilité intrinsèque* ... Dans la vision matricielle, on peut dire que cette population cellulaire est la première à répondre : « Présent, je suis présent » à la Lumière Réelle.  Lire l'article complet.

    Le cœur est donc réceptacle et activateur de Vie et aucun autre organe ne peut palier à sa fonction.

    En Reliance avec la Source - d’un point de vue spirituel - le cœur est réceptacle de la Lumière Réelle, de l’Amour. Il est aussi le siège de notre sentiment d’identité le plus profond et le langage par la gestuelle du corps en est le premier témoin : si vous dites dit "je suis » … ou je m'appelle… en ajoutant un geste pour vous désigner, votre main n'ira ni sur votre tête ni sur votre ventre mais bien sur votre cœur n'est-ce pas ? 

     

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

    Aujourd’hui l’ouverture des trous noirs dans le cosmos fait que la descente et la présence de la lumière réelle sur terre est de plus en forte. La lumière réelle est Conscience absolue. Son action est ressentie comme une pression qui pénètre toute les résistances , les révèle,  les fluidifie -si elles se prêtent à une alchimisation une transformation subtile - ou les brise.   Et notre organisme est régie par la résistance qui est la base même de la condensation de la matière. A cette résistance physique se rajoutent les résistances du plan mental à travers les croyances, dogmes et doctrines de tous genres et les mémoires phylogénétiques qui nous poussent à reproduire toujours les mêmes programmes, à chercher une solution dans le passé -dans la phylogenèse - au lieu de se prêter à une ouverture évolutive. Nous fonctionnons toujours sur un plan de survie avec  pour fondamentale la peur, Et cela constitue tous les plans inconscients de nos " individualité/collective ". "L’homme est un être de transition " affirmait déjà Sri Aurobindo au début du 20ème siècle dont le travail spirituel en tant qu’avatar fut de faire descendre, avec  Mère, cette Conscience supramentale dans la matière.

     

    Le cœur est le réceptacle de la Lumière réelle ... S’ouvrir à l'in-formation et à la guidance dans l’ouverture évolutive.

    Voir vidéo :  formation cœur d'un fœtus

    La " Matrice de guidance " du cœur alchimise les résistances du cœur quelles qu’en soient leurs origines, et permet à l’organe la Reliance avec la matrice vibrationnelle dont il dépend.

    Al Hay : la Vie, le vivant, le vital ." La matrice qui symbolise la Vie. L’organe cœur est en résonance avec le vital, le Primordial, le vivant. Lorsque quelque chose pulse, sa pulsation représente sa nature vivante dans ce monde, par conséquent il y a la matrice de la vie, du vivant. Al Hay est en résonnance avec le rythme et l’élan. C'est une matrice vivante qui nourrit l’interface matière, le cœur."

    Al Qawiyla Force cosmique au-delà de toutes limitations, au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Le cœur est l’organe le plus puissant du corps, le plus fort."Ton cœur est fort, la matrice qui lui a donné naissance c'est Al Qawiy matrice qui symbolise la force cosmique au-delà de toutes limitations. La matrice cœur a besoin de cette impulsion, de cette sensation de force pour manifester sa Présence. L’individualisation doit se manifester pour que l’universalité puisse être activée, si tu ne manifestes pas ta Présence, tu seras phagocyté, Al Qawiy manifeste ta Présence, l’estime du Soi, la confiance, la rectitude, la Présence et l’amour de soi-même - ce n’est pas un état d’égocentrisme- tu t’imposes en tant que résonance cosmique, émanation de Celui qui est et tu phagocytes la petite voix avec Al Qawiy.

    Al Wassiє :  la vastitude, vaste et profonde en même temps, l'omniprésent et illimité. Permet l'épanouissement de l'élan de créativité de la vie.C’est une matrice qui parle de spatialité et d’expansion, parce que là où il y a un problème, il y a toujours une condensation, une contraction. Al Wassiє est la matrice qui a donné naissance au cœur dans la résonance subtile primordiale, elle est l’expansion vectrice du vital. Elle dilate la résonance lourde du cœur " 

    Al Hay est une connexion à la Terre, c'est la vitalité Terre,  Al Qawiy est une résonance des énergies terrestres - les énergies telluriques - Al Wassiє est une matrice espace, air et éther. Il y a deux polarités Terre dans ce sutra, ainsi on est enraciné dans l’ouverture évolutive.

    Alimoun, Tassimoun, Aliroun : Sons résonateurs formant un vortex d’expansion.

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

     

    Al Wadji : Reliance du cœur physique et du cœur spirituel

    Cliquer sur les liens ci dessous  

    Enregistrement live Orléans février 2017 -

     Enregistrement live Luberon février 2021


  • Yassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm.

    Sutra du passage et matrice de guidance de la fluiditéYassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm. Ce sutra sumérien - cœur du Coran- nous fût transmis et actualisé par le Professeur Aziz Amrani.  Dégagé

    Ce Sutra d'origine sumérienne   nous fût transmis et actualisé par le Professeur Aziz Amrani.

    Dégagé de toutes croyances et dogmes religieux, à l’instar du Gâyatrî mantra des Védas, Il possède en lui-même et véhicule la Force et la Grâce de son contenu.

    Ce sutra réveille en nous :

    - Le Souvenir de l’Être, le potentiel global du passé lumineux connecté à la Source,

    - La spatialité en activant la connexion au champ de vastitude.

    " Ce que je veux activer en moi est une spatialité de l’Etre et j'active ce sutra qui me connecte à la Source.Chaque fois que tu te sens piégé dans la focalisation, englué dans une condensation - qu’elle soit mentale, émotionnelle ou physique - lourde et obscure, tu le dis. "  Pr. Aziz Amrani

    Ce Sutra est une vibration quantique à effet  topo dynamique qui fait que la particule se transforme en onde et que l'onde se transforme en particule.

    On peut le traduire par 

    " Paix transcendantale qui émane d’un Seigneur matriciel et Miséricordieux."

    Ou sans archétype : Paix transcendantale qui émane de la Source lumière réelle, matricielle et miséricordieuse."

    La force et le pouvoir de ce sutra réside dans le fait qu'il possède en lui-même et véhicule la Force et la Grâce de son contenu.

    Salam - la paix, la plénitude, la spatialité- est prononcée dite, donnée par le Seigneur lui-même, Matriciel et Miséricordieux - Min Rabbin Râhim - Celui qui est dans la Miséricorde Cosmique Transcendantale.

    Ce n'est pas notre ego qui prononce Salam ou qui fabrique la paix, , ce n'est pas un effort via nos programmes et nos fonctions,  mais notre Être qui le dit en nous, il insuffle Salam.

    C’est un langage qui émane de la Source, C’est Elle qui le murmure dans notre cœur : "Tiens- toi tranquille c’est moi qui fait" - murmure t’-Elle avec douceur en nous prenant dans ses bras -  et chantes avec moi Yassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Rahîm."

    Yassoun Yassin Yassan sont des codes d'entrée, sans signifiant/signifié qui impulsent 3 mouvements vibratoires différents.

    Adonaï : Dans le matriciel on dit qu'il y a un gène dans notre Adn qui nous relie à l'Absolu. C'est lui qui active le regard tourné vers la Source. C'est le gène de la Source, le Souvenir de l'Être. On est le Souvenir de l'Un. 

    Dans le chant, c'est couplé en 2 ème partie,  " la matrice de Guidance de l 'ADN " qui est en résonnance avec ce sutra.

    Une matrice de guidance est composée de 3 matrices, porteuses du  Nom d'une qualité de  la Source à qui elles vont donner forme dans la manifestation. Donc ici :

    Al Awal : le Primordial, la trajectoire cosmique et primordiale.  Le Premier mais qui a un second, car on rentre dans la dialectique phénoménale de la manifestation.

    Ad Dahîr : Le Manifesté,  l’apparent visible.

    An Nour : La Lumière, sous ses 3 aspects lumière Réelle ou libre, Lumière agitée, Lumière coagulée ou matière.

    Elle est chantée ici : avec l'intention Transcendance et activation du gène du "Souvenir"  , de la Reliance à la Source dans l'ADN.

     

    Sutra du passage et matrice de guidance de L'ADN

    S'il existe un lien entre nous,

    C'est Celui de la Non-Séparation, Celui qui n'aliène pas.

    On est n'est jamais disciple d'un autre ,

    On est le Souvenir de L'Un..

    Yvan Amar.

     

     

    Sutra du passage et matrice de guidance de L'ADN

    en cliquant sur les liens : 

    Yassoun Salamoun  Enregistrement Live : Grenoble octobre 2018 

     Yassoun Salamoun Agadir octobre 2017 

     

     

     Paroles

    Yassoun Salamoun Qawlan min Rabbin Râhîm.

    Yassin Salamoun Qawlan min Rabbin Râhîm.

    Yassan Salamoun Qawlan min Rabbin Râhîm.

    Yassoun Yassin Yassan Adonaï.

    ...

    Al Awal, Ad Dahîr, An Nour.

     

     


  •  

    Ce chant, issu du sutra « Le Voyage nocturne, Al Isra » anime un vortex activé ici par la répétition consciente d’un ensemble de sons vibrationnels.

    Un vortex a pour fonction de fluidifier un événement lourd et condensé en pleine résistance à la pénétration de la Lumière Réelle. Cet événement peut être d’ordre physiologique, émotionnel, psychique ou une situation événementielle.

    Rappelons que de la Source, la lumière Réelle, la manifestation s’est effectuée tout d’abord sur un plan vibrationnel, qui en se condensant a rejoint le plan vibratoire et énergétique dit aussi lumière Agitée et électromagnétique, pour finalement se condenser en Matière ou Lumière coagulée. Remonter à la Source : l’Ascension passe par le Dévoilement, l’ouverture et la réception à la lumière Réelle.

    Il existe plusieurs types de vortex, relié à différent plans de conscience et univers. Celui-ci à travers la vibration quantique Koun, nous place en résonnance avec le plan vibrationnel du " Double de Lumière ". Il permet une connexion entre notre "Double de lumière" * et le maître ou guide intérieur.

     

    Sois ce que tu Es

     Koun   

    Lorsque l’Etre aime à accomplir il se sert de Koun  qui signifie Sois : " Que cela soit "

    Antérieure à la forme, Koun, résonne au- dessus de la tête, activant l’onde avant l'incarnation et physiologiquement active les cellules astrocytaires *.

    La première partie de chant en français est la traduction du « Voyage Nocturne » actualisée* par Pr. A Amrani. Actualiser un concept c’est le sortir de sa nature mémorielle et le glisser dans sa nature évolutive de l’instant de la Présence.

    La Certitude, - Ya Qîn - considérée comme un état spirituel dans la tradition sufi-  fait partie du Dévoilement. Dans le référent matriciel elle est considérée comme un état physiologique de réception à la lumière Réelle : "L’être n’est pas un concept, c’est le point de rencontre entre les 3 consciences - ectodermogène, endodermogène et mésodermogène- dans le point Source du cœur."

     Entrée et sortie 

    De même que le double ne peut s’incarner, nous, nous  ne sommes ni des anges ni des êtres de lumière, aussi ne nous est-il pas possible de s’installer avec ce corps dans ce taux vibrationnel si élevé. De surcroît le travail qui nous incombe - à nous autre être humain- s’accomplit dans l’incarnation. Mais le contact est possible et l’information vibrationnelle est transmise et reçu dans la Transcendance et hors temps. Il se passe aussi à notre insu lorsque nous contactons un état de sommeil très profond, celui qui nous fait dire au réveil que l’on se sent ressourcé, un retour à la Source s’est effectivement opéré.

    La deuxième partie à travers la réponse de la Source ne fait pas partie du sutra initial. Elle exprime en français les 3 résonances du vortex :  la condensation du Sad, la canalisation ou alchimisation du Qaf et l’expansion du Noun. " Je suis " affirmation de l’Etre et " Sois ce que tu Es " deviens Moi dans ton existence.

    Sois ce que tu Es

     

    Sois ce que tu Es

    Cliquer sur les liens ci-dessous.

     

    Françoise & Jean-Pierre  live  avril 2017 Dialogue avec le Double de Lumière

     

    Françoise & Jean-Pierre et le groupe du Luberon live  janvier 2018 

     

    Luberon octobre 2017 

     

     

    Paroles

    Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun. 

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad.

    O Toi Moi de Lumière

    Active en moi le potentiel de certitude

    D’entrée et de sortie.

    Et de ta Transcendance, de ton Êtreté,

    Donne-moi une information

    Qui alchimise tous les obstacles.

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Et la Source répond : 

    Au cœur de la condensation Je Suis,

    Au cœur de l’alchimisation Je Suis,

    Au cœur de l’expansion Je Suis ….

    Au cœur de l’expansion Je Suis

    Au cœur de la canalisation Je Suis,

    Au cœur de la condensation Je Suis …

    Au cœur de la condensation Sois,

    Au cœur de l’alchimisation sois,

    Au cœur de l’expansion Sois ce que tu Es …

    Au cœur de l’expansion Sois

    Au cœur de la canalisation Sois,

    Au cœur de la condensation Sois ce que tu Es … Sois ce que tu Es ….Sois ce que tu Es

     

     

     

     


  • La Source te dit :

    "Quand la croyance est ta guidance, tu ne peux pas m'approcher car Je suis au-delà, au-delà du delà".

    "Je suis au-delà, au-delà de toutes les croyances, je ne suis ni un mythe, ni un dogme religieux ; je ne suis pas une création imaginaire du mental ; je suis T 0, Information Infinie Connaissance Absolue et je suis plus proche de toi que ta veine jugulaire."Pr. A.Amrani Joutey

    On ne peut pas appréhender l’Être, qui est au-delà de toutes croyances, en étant imprégné par elles. Et lorsque l'on parle de l'Être, qu'on essaye de le décrire, de lui donner forme, on projette en fait sur Lui les croyances que l'on en a. On crée le Dieu de nos croyances et celui-là est toujours un imposteur Nous créons et devenons ce que nous pensons.

    Qu'est-ce qu'une croyance dans le référentiel biophysique de l'approche dynamique matricielle et que provoque-t-elle ?

    "C'est la pire des choses qui peut créer une résistance en nous. Les croyances sont la cristallisation par excellence de ce système qu’on appelle les énergies mémorielles. Elles rendent les mémoires encore plus résistantes et actives." Pr. A.Amrani Joutey

    Une croyance est une condensation mémorielle active. Active parce que parlant à travers la croyance, nous la mettons en mouvement, nous agissons à travers elle et elle devient ainsi la guidance de nos existences. La plus grande croyance est de croire que nous sommes ce corps, et non pas la conscience. "Je ne suis pas ce corps, ce corps est un élément de ma Conscience" Pr. A.Amrani Joutey

    "Prisonnier des habitudes, tu ne peux pas m'approcher. Appelle-moi, je viens à toi".

    De même les habitudes vitales régressives - qui nous tiennent prisonnier dans le Voile, renforçant résistance et fermeture à la pénétration du corps par la Lumière Libre ou Réelle - passent par des programmations de circuits neuronaux répétitifs.

    Souvent en contradiction avec nos croyances, tout un comportement de culpabilités, regrets, peurs, vient se greffer alourdissant encore plus tout le processus. Dans les religions, on trouve le terme de péché.

    "Le corps n’est pas dans la dialectique morale du bien et du mal, mais dans la dialectique énergie / information, activation / inhibition. C'est le mental qui est dans la dialectique de cette moralité perverse, le bien et le mal, la dualité. " Pr. A.Amrani Joutey

    Tout aspirant à connaitre "Cela qui Est", tout chercheur sincère, se trouve confronté à ses croyances des plus grossières aux plus subtiles (c’est-à-dire même celles qui l'ont fait grandir) ou des habitudes régressives dont il ne peut pas se libérer pour passer au-delà. C'est alors que l'on peut activer cette matrice.

    YA AFFOUW YA RAFFAR YA RAFFOUR

     AL AFFOUW, AL RAFFARAL RAFFOUR

    Est la Matrice Agissante * de la membrane transcendantale d’alchimisation.

    Géométriquement active, elle touche dans le corps les dynamiques du point de la verticale et du cercle.

    La membrane transcendantale d’alchimisation met de l'Ordre, transforme la condensation de la mémoire qui est énergie (dualité) en information (dualitude).

    Les 3 matrices portent en elles  Miséricorde - du latin : Miseri (misère),  cor (cœur), de (dare : donner)  ou Donner le "cœur" à ceux qui sont en misère -  Bonté et Compassion.

    Activée par Al Raffar la membrane agit comme un Voile protecteur - qui n'est pas une alchimisation automatique des mémoires - mais comme une occultation, un envoilement par la Source afin que notre regard allégé et libre puisse se tourner dans le sens de la conscience évolutive et que nous puissions aller de l'avant.

    La deuxième partie de ce chant est constituée du sutra du cœur de la tradition bouddhiste qui s'est spontanément syntonisée dans un élan vibrationnel d'aller de l'avant dans le détachement de la dualité, pour intégrer la dualitude et vivre l'Unité. Sa traduction la plus commune est : "Aller Aller, Aller au-delà, Aller au-delà du delà, que l'éveil soit réalisé.

     

    YA AFFOUW YA RAFFAR YA RAFFOUR

     Enregistrement live Lubéron mai 2018 

    Enregistrement live Marrakech juin 2018 

    Paroles

    "Quand la croyance est ta guidance, tu ne peux pas m'approcher. Car Je suis au-delà, au-delà du delà."

    "Prisonnier des habitudes, tu ne peux pas m'approcherAppelle-moi, je viens à toi". 

    Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour. Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.Ya Affouw , Ya Raffar, Ya Raffour.

    Gaté Gaté Para Gaté Para Samgaté Bodhi Svaha.

     

     

     

     

     

     


  •  

    Om Bhavani Twam

    Oeuvre de Viviane José Restieau : https://lumieredesmondes.com/

    Ce chant de Reliance à l'Univers de la Mère Divine est directement inspiré de l'enseignement de l'approche " Dynamique Matricielle" dans laquelle se syntonisent influences védiques et soufies. 

    Alimsoun Alimroun ,d'influence sufi ,sont ici les "codes vibratoires " d'entrée, de mise en Reliance à cet univers.

    En tant que codes, ils n'ont ni signifiant ni signifié - ainsi le mental ne peut s'y accrocher- et sont porteurs de la vibration de la Source, de la Mère et  de la condensation et incarnation et du rayonnement de Lumière libre.

    Puis viennent les mantras en sanskrit.

    Om Shrî Matre namah : honore la Mère Divine

    Om Varunam namah : Ô Mère Divine que la Connaissance soit ma guidance.

    Om Bhavan Namah : Ô Mère Divine que le Jeu Cosmique soit le champ de mon activité.

    Om Kryiam namah : Ô Mère Divine, accordes moi la vigilance d’intégrer la variable la plus subtile avec ma nature.

    Para Shaktyai namah. : Ô Mère Divine, Pouvoir suprême et primordial, avant toute forme je te rends hommage.

    Bhavani Twam …. Svaha. O Divine Mère, Fais- moi Toi éternellement. 

    Union du Soi et du Non-Soi, Dévi Bhavani est le Soi Suprême en moi. (Saundarya Lahari verset 22.)

    Namah est la connexion avec le soi intérieur. Svaha est l’union avec le Divin.

    Ô Divine Mère ... Fais-moi Toi éternellement : poème Yvan Amar.

    Enregistrement live: Luberon janvier 2019 non lisible sur tablette et I Phone

    Om Bhavani Twam

    Oeuvre de Viviane José Restieau : Mère et Satprem

     https://lumieredesmondes.com/

    Paroles.

    Alimsoun Alimroun

    Om Shrî Matre namah

    Alimsoun Alimroun

    Om Varunam namah

    Alimsoun Alimroun

    Om Bhavan namah

    Alimsoun Alimroun

    Om Kryiam namah

    Alimsoun Alimroun

    Para Shaktiyai namah

    Om Bhavani Twam svaha.

     

     


  • Matrice de guidance d'alchimisation

    Il ne s'agit pas de nettoyer, purifier, changer, modifier, rejeter, se protéger,

    mais de faire évoluer ce qui est en le transcendant et en l'alchimisant." Pr Aziz Amrani 

    "Il faut faire face à la vie intégrale et à tout ce qu'elle comporte encore de laideur, de mensonge et de cruauté, mais en prenant soin de découvrir en soi-même la source de toute bonté,toute beauté, toute lumière et toute vérité, pour mettre consciemment cette source en rapport avec le monde afin qu'elle le transforme." La Mère

     

    Transmise par le Pr. Aziz El Amrani-Joutey dans le cadre de l'enseignement de l'Approche Dynamique Matricielle, "Annafie Al Raffar Arrafie" " - matrice d'alchimisation et d'activation de la variable la plus douce et la plus compatible avec notre être - est une douce et puissante compagne au cours de nos existences. 

    Une matrice est espace informant et informé, c’est-à-dire qu'elle reçoit une guidance - elle est informée - qu'elle met en forme en informant. Par exemple une matrice de femme reçoit la guidance pour donner naissance à un être humain, pas à un chat ou un chien.

    Matrice d'alchimisation :

    c’est-à-dire de transformation et par conséquent d'élévation par la fluidification des condensations qu'elles soient d'ordre émotionnelle/physique/ psychique ou événementiel dans notre environnement.

    Alors que notre première réaction - provenant de la partie reptilienne de notre cerveau qui commande la survie est soit de fuir, d'inhiber ou de lutter contre ce qui fait souffrir, l'alchimisation passe par l'accueil et l'intégration de "ce qui est". Ici il ne s'agit pas de rejeter, détruire, analyser mais d'accueillir et d'intégrer ce qui ne peut se faire que par l'alchimisation ou fluidification des parties résistantes et condensées.

    On n'agit  plus  contre, on fait avec, ce qui nous restitue une très grande partie de disponibilité pour recevoir et animer l'ouverture évolutive, tout processus d'alchimisation passant par le principe du vortex : condensation/canalisation /expansion Sad/Qaf/Noun.

    Matrice d'activation de la variable la plus douce et la plus compatible avec notre être :

    Notre existence est une variable : variable dans un espace/temps où tout change tout le temps.

    La Constante est l'Être, immuable hors/temps.

    La Constante n'est pas l'antagoniste, l'opposé de la variable, la Constante contient en son sein le potentiel de l'infinitude des variables - le champ de tous les possibles -qu'elle a expérimentée dans un temps infiniment bref. On l'appelle aussi l'Un Primordial, l'Être.

    Nous avons parfois des variables difficiles à gérer et nous cherchons une solution.

    Dans l'approche dynamique matricielle il est dit : " il n'y a pas de solution, il y a l'ouverture évolutive."

    Chercher la solution c'est "agir contre", ce qui a pour effet d'augmenter la résistance et la condensation. L'état fonctionnel de la conscience est alors dans une vision linéaire de séparabilité - moi et l'extérieur - et dualiste ; on cherche avec le mental - physiologiquement les neurones et leurs circuits s'activent dans le cerveau limbique et reptilien.

    L'ouverture évolutive c'est "faire avec" et s'ouvrir à une vision globale des choses et événements, à travers un état de conscience de Reliance. Physiologiquement c'est le travail des astrocytes - cellules réceptrices de la Conscience de Reliance et de la Lumière libre, qui ne répondent pas aux lois de la Lumière dite agitée, électromagnétique.

    Pour se faire nous utilisons les outils : "Rythme du Silence", la répétition des matrices, l'activation de l'observateur et des états jonctionnels de conscience - les interfaces.

    Matrice de guidance d'alchimisation

    " Enregistrement live sept 2019":  non compatible avec I Phone ou tablette

    Annafie Al Raffar Arrafie.

    Annafie, la bienveillante, est porteuse de la vibration de la sphère du Bien. Un bien compatible avec la variable au-delà de la dualité analytique et dualiste bien/mal - un bien de l'interface - généré par l'Être.

    Al Raffar : la Présence alchimisante de l'Être. C'est par sa présence que va s'alchimiser et s'ouvrir un potentiel présent en nous-même mais oublié, enfoui sous les condensations. Cette alchimie qui s'opère dans l'interface fait passer d'une vision régressive phylogénétique à une vision évolutive.

    Arrafie : Issue de la sphère d'élévation et du saut quantique. Lorsque l'alchimisation est actualisée dans l'élan au-delà du bien et du mal Arrafie  propulse dans l'élévation vers la Source

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Ce chant de Reliance " Les 3 conflits primordiaux " est directement inspiré de l'enseignement de " l'Approche Dynamique Matricielle" donné par le professeur Aziz Amrani-Joutey.

    De part sa longueur, et ne pouvant être téléchargé en son entier,  l'enregistrement de la totalité est en 2 parties.

    Lien pour lire l'article sur ce chant.

    Paroles et musique

    Imagine l'Être Parfait

    Infinitude… illimitée…

    Imagine l'Être Parfait

    Vastitude … Liberté

    Imagine l'Être Parfait

    Hors forme … Hors temps.

    KOUN

    Dans son Absoluité le non manifesté a choisi d'exister,

    L'onde primordiale s'est condensée,

    Effondrée.

    Première impulsion, première condensation, première résistance

    Rupture de symétrie,

    Premier conflit :

    Conflit du passage, Conflit du passage

     AL YA MIM RA ….

    Imagine Le non-manifesté glisser dans le manifesté.

    Imagine L'informel

    Se voiler dans les formes

    Imagine-le hors-temps

    Disparaître … entre les temps.

    Deuxième conflit, rupture de symétrie, condensation, limitation,

    Deuxième conflit : 

    Mise dans la forme, mise ds la forme.

    AL YA WAW, AL YA HOW, AL YA RA, AL YA MIM, AL YA TIT,

    AL YA MIM RA

    Imagine le Vaste, l'Illimité

    Se réduire en formes fragmentées

    Imagine l'Infinie Liberté

    S'y enfermer s'emprisonner,

    Imagine l'antagonicité…

    Troisième Conflit,

    Intégration de la Forme

    Intégration de la forme.

    AL YA MIM RA ….

    Sache que dans ton existence,

    Chaque conflit, même petit,

    Est une subtile résonnance

    De l'Être infini s'incarnant dans le fini.

    Sache qu'au sein ds ta Conscience,

    Intégrant ta forme

    Tu peux harmoniser

    Les 3 conflits, leurs dissonances

    Intégrant ta forme

    Tu peux… verticaliser

    Être … exister.

    AL YA WAW, AL YA HOW, AL YA RA, AL YA MIM, AL YA TIT,

    AL YA MIM RA.

    AL YA MIM RA. 

     

    Enregistrement live Luberon 2019.  Les 3 conflits 1 ère partie.

    Sache qu'au sein ds ta Conscience,

    Intégrant ta forme

    Tu peux harmoniser

    Les 3 conflits, leurs dissonances

    Intégrant ta forme

    Tu peux … verticaliser

    Être … exister.

    AN NOUR, AL WADOUD, AL HAQ 

     

    Enregistrement live Luberon 2019. Les 3 conflits 2ème partie

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX

    Mandala Résonnance informationnelle : Marie Josèphe Van Butsèle

    Voir la vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=KD2OZ9-8Tgk

     

     

     

     


  • Allahoma 

      Oeuvre de Viviane-José Restiau.

     A voir film "Un instant d'éternité "

    Le premier stimulateur cosmique de chaque impulsion manifestée est l’Être. 

    Il est bon de rappeler encore une fois que le Verbe exprimé ici est, avant tout, des vibrations sonores qui, en tant que telles, appartiennent à une dynamique vibrationnelle et non religieuse et je vous invite à lire les 2 articles sur la place du Verbe dans la Dynamique matricielle en cliquant sur ces liens.

    1er article : Le Verbe vibration informée et informante. 

    2 ème article : Le langage de l'Être dans la Dynamique matricielle, les codes et les matrices.

    Lorsqu'ils sont issus des traditions (sufi, védique…) ces "sons" sont actualisés et placés dans un élan de conscience évolutive, c’est-à-dire libérés des dogmes et croyances dans lesquels ils sont enfermés dans le champ de conscience collective, leur redonnant tout leur potentiel ondulatoire, vibrationnel, fluide et fluidifiant. Néanmoins ils restent complètement et directement reliés à l'Être, à la Source,

    ALLAHOMA

    AL est composé de 2 lettres de lumière - appelées code ou résonateur - dans la Dynamique matricielle : le Alif ( A en français) et le Lam (L en français). AL  est la vibration de la Source.

    LA  est composé des 2 mêmes lettres de lumière mais en miroir, Lam et Alif  c'est la manifestation de la Source, sa projection miroir.

    Ha est une lettre * qui n'existe pas dans l'alphabet latin, Ha est en résonnance avec le Souffle divin, on la prononce ici avec un o... Allahom... 

    * Les langues arabes comme hébraïques ou syriaques s'écrivent sous forme d'alphabet consonantique (abjad). Seules les consonnes apparaissent, les voyelles ne s'écrivent pas et le lecteur doit connaître la langue pour lire toutes les voyelles implicites à l'écrit. 

    Ma une seule lettre * qui est le Mim (M français) que l'on prononce ici avec un a, est en résonnance avec la Matrice divine, la Mère Divine et par prolongement la matière.

    Aussi l'impulsion vibrationnelle de Allahoma est la descente et l'activation de la Lumière libre, la présence de l'Êtreté à travers la Mère divine dans l'impulsion de la présence de l'interface puis dans l'onde jusqu’à son effondrement en particule/matière.

     

    Allahoma

    Lui reflète Lui

    Film : seul avec le seul ibn Arabi

     

    Plus loin dans le chant va apparaître How Waw Ho Waw How 

    How on se réfère à ce qui a été dit au-dessus,

    Waw est une lettre magique inductrice de spatialité éthérique et de Reliance induisant une dynamique de mouvement rotationnelle.

    How waw how est une respiration cosmique spatiale, sa substance archétypale est l'éther (Waw) et l'air How. "Lui reflète Lui " 

     

    Allahoma

    Arrahman Arrahim : Calligraphie  de Chantal Dandel.

    http://la-paix-interieure.fr/images/films/Assalamfilmpoursiteassalam.mp4

     

    Et 2 matrices:Arrahaman et Arrahîm  qui en tant que matrice ont un signifiant signifié car plus vibratoire que vibrationnelle.

    Arrahîm représente l'horizontalité et la manifestation. C'est la matrice divine "matriciante et matriciée" c'est à dire informante et informée.

    Arrahaman représente la verticalité et l'interface entre la "Lumière Libre" la Lumière agitée ou électromagnétique qu'on appelle aussi le Voile...

    Si on représente ces 2 matrices par 2 droites l'une verticale l'autre horizontale, leurs structures géométriques forment une croix avec en son centre le cœur/thymus que notre amie Chantal a magnifiquement dessiné dans la calligraphie ci-dessus.

     

    Allahoma

    Le chant tourne en boucle autour de ces 3 parties.Il appelle à l'ouverture du cœur dans une expression d'amour radiant.

    Nous l'activons facilement une demi/heure car amenant beaucoup de la fluidité de Lumière il s'auto-nourrit.

     

    Enregistrement live Luberon  novembre 2019

    Pour  écouter les extraits musicaux ,autoriser ou télécharger Adobe Flash Player yes

     Formats d'enregistrements non lisible sur tablette ou I Phone 

     L'enregistrement live ci-dessous a été coupé mais est en intégralité sur le Cd dynamique matriciel III.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique