• Le Verbe vibration informée et informante

    Le Verbe est un des outils principaux de la Dynamique Matricielle, à travers la pratique de la répétition des codes , matrices, sutra , mantra et l'apport des nombres dans l'étude matricielle de la "nouvelle physiologie."

    Nous allons explorer un peu ce monde du Verbe, son dynamisme, son fonctionnement, comment on l'utilise et comment on peut aussi se laisser imbiber de la Lumière dont il est porteur.

    Au regard de la Dynamique Matricielle - tout est l'Être, tout est la Source."J’étais un Trésor caché, J’ai aimé à être Connu, J’ai donc créé les créatures afin d’être Connu." 

    Dans la tradition sufi, le Verbe est Christ, Esprit de Dieu, Esprit de l'Être.

    Christos dans la Dynamique Matricielle n'est pas un personnage, on ne le voit ni à travers l'ésotérisme et la religion, ni travers l'histoire existentielle d'un individu mais en tant qu'impulsion de l'Êtreté dans le phénoménal en tant qu'" Arché Être" : une Lumière de la Présence et du Sacré, à la fois rayonnante et ascensionnelle qui nous pousse à l'ascension. Le sacré transcende l'histoire en la ramenant de sa nature temporelle à sa nature Présence.

    Le Verbe vibration informée et informante

    Le Verbe des grandes traditions est Vibration informationnelle dans le monde des sciences quantiques.

    "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu". Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe." sont les premiers mots que l’on trouve dans l’évangile de Jean.

    Nous avons tous Christos dans notre impulsion de vie, mais pour réaliser le Christ impulsionnel réel, le Verbe divin , l'Esprit de Dieu, il faut préparer notre terrain, fluidifier, alchimiser les condensations, nos résistances au toucher et à la pénétration de la Lumière libreCar même si nous disons que notre corps est de la Lumière condensée, implicitement nous nous arrêtons sur le terme de condensation pas de lumière. Notre regard se tourne vers la masse la condensant davantage, la Lumière oublie sa vastitude et sa liberté, notre regard n'est pas quantique, il ne voit pas l'onde, il ne voit que la particule , le vide n'y est pas inclus et la Présence de l'Être au cœur de ce vide encore moins.

    " Koun fa Yakoun " dans le sufisme, dans un sutra qui exprime que lorsque la Source, le Divin aima à se manifester, il prononça le Verbe : Koun "Soit" et le monde" fut ".

    "Au commencement était Brahman avec lequel vivait le Verbe et le Verbe était en vérité le Dieu Suprême " déclaraient les Védas 4000 ans avant J.C.

    Le Verbe vibration informée et informante

    Aujourd'hui, notre langage a changé, on ne parle plus de Verbe mais de vibration informationnelle et du domaine des "champs"mais cependant notre travail reste le même.

    Cependant il serait faux de croire que le monde de la métaphysique et des grandes traditions spirituelles et de la science soient séparés. Des hommes de ces 2 courants se sont rencontrés et reconnus.

    Viveck Ananda(1863/1902)   et Nikola Tesla ( 1856/ 1943) :  film 

    Krisnamurti  (1895/1986) et David Bohm,(1917/1992) :   film

    Cette science "moderne" comme l'appelait Sri Aurobindo (1872/1950)

    " Nous savons que la vibration du son a le pouvoir de créer - et de détruire - des formes ; c'est un lieu commun de la science moderne. 

    Supposons que derrière toutes les formes il y ait eu une vibration créatrice du son…  Or de fait, la parole est créatrice. Elle crée des formes d'émotion, des images mentales et des impulsions d'action. L'emploi védique du Mantra n'est qu'une utilisation consciente de cette puissance secrète du Verbe. lire l'article complet  

    Le Verbe vibration informée et informante

    Le Verbe ,langage de l'Être, est un mécanisme subtil, vibrationnel qui relie le Non-Manifesté au Manifesté.

    On l'utilise comme dans certaines traditions pour réveiller le Manifesté, pour qu’il puisse être en connexion avec le Non-Manifesté - puisque nous sommes la totalité, onde et particules-  et activer en nous la force nucléaire faible au cœur des noyaux des cellules dont la dynamique est dilatation expansion, joie amour.

    On a besoin de réveiller en nous cette Conscience hors espace/temps qui est Non-manifestée, la conscience transcendantale. 

    C’est le Verbe, le Verbe subtil. On peut l’assimiler à une vibration quantique, les études, la sphère quantique démontrent que le Verbe a un potentiel particulier, une vibration particulière.

    Quand on ferme les yeux et qu'on prononce un mantra, une matrice, on fait vibrer le Manifesté pour qu’il puisse se connecter au Non-Manifesté, quand on prononce le Verbe et qu'il s'active il réveille l'interface qui elle va réveiller la structure transcendantale qui émane de notre potentiel global.  Après un certain moment il n’y a plus de pensées. A travers ce voyage dans l’infiniment bref nous touchons le hors/espace-temps. Ce n’est pas métaphysique, c’est une expérience.

    Le Verbe vibration informée et informante

    Le Verbe, le langage, est créateur de la manifestation.

    La manifestation provient des univers d’Ordre, c'est grâce au Verbe - le Logos - qu'on est là : le Koun Sois, le Verbe, Logos. du Verbe et l'Êtreté Non-manifestée qui est indescriptible. Tout est dit dans le Verbe, tout est intégré dans le Verbe, tout se fait à travers le Verbe de la lumière libre à la lumière condensée.

    L'impulsion de la Vibration primordiale - qui est expansion de l'Un dans le Multiple - arrive dans notre univers de lumière agitée ou champ electro-magnétique et condensée (particules matière) en se condensant. Elle travers le plan Mental celui de la pensée et va s'exprimer par un langage qui sont les mots chez l'humain.

    Le corps est un langage et répond au langage.

    La physiologie matricielle part du principe que le corps est un hologramme constitué, structuré, activé par le langage, entretenu et dynamisé par le langage. Un langage est un instrument qui entre en résonnance avec l’hologramme, que ce soit l’hologramme corps physique ou l’hologramme univers.

    En cela la vision de la Dynamique Matricielle s'accorde avec les travaux de René Thom, 1923/ 2020, mathématicien et épistémologue français qui a travaillé sur l'origine des langues - la langue prototypique ou langue primordiale.

    Réné Thom a pu établir l'isomorphisme entre la construction d'une phrase : sujet, verbe, complément avec les 3 feuillets physiologiques embryonnaires - ectodermique, endodermique et mésodermique - qui sont à la base de la structuration des organes, tissus et squelette de toute notre physiologie.

    Par exemple dans la phrase : je mange une pomme.

    Le Sujet - je - est le feuillet endodermique, tourné vers l'intérieur et qui donne structure aux organes internes et l'identité,

    Le complément - ici la pomme - est le flux ectodermique chargé de la relation avec l'extérieur (peau, système nerveux, bulbe rachidien, yeux nez oreilles).

    Le verbe - manger - est le flux mésodermique qui relie l'interne et l'externe, structure le péricarde, cœur, vaisseaux.  

    Dans la Dynamique Matricielle les feuillets ont pris le nom de flux et de conscience ectodermogène, endogène mésodermogène et nous introduisent à la vision de la "nouvelle physiologie".

    Le Verbe vibration informée et informante

    La parole est créatrice. Elle crée des formes d'émotions, des images mentales et des impulsions d'actions.

    Le langage construit notre corps en modifie son fonctionnement. Par exemple on est bien et on reçoit un appel téléphonique qui nous annonce une mauvaise nouvelle, automatiquement il y a une modification dans notre fonctionnement physiologique, quelqu'un à coté de nous peut le ressentir et le voir. On devient tout pâle, la respiration se bloque, l'adrénaline monte, tout ce processus a été mis en marche par des mots entendus… On entend des paroles et le corps synthétise des molécules.

    Langage explicite et implicite.

    Le langage est une vibration, une ondulation. Le langage explicite crée la dynamique de reliance, ou la dynamique relationnelle plus précisément. Mais il y a un langage implicite qui forme la base des pensées.

    Quand je pense, je structure un langage implicite. Les pensées ont un potentiel électro-magnétique ondulatoire très puissant, au niveau de la lumière agitée. Elles vont orienter, structurer, métaboliser les tendances projectionnelles.

    Nos pensées ont un contenu énergétique et vibratoire et fréquentiel qui interagit avec notre physiologie, notre environnement et comme on se parle intérieurement en permanence on synthétise par là même des molécules, des neuromédiateurs. On fabrique des structures qui correspondent au contenu des histoires qu’on se racontent en permanence !

    Lorsque j' émets une fréquence, en résonnance et par le phénomène de bio-syntonisation la fréquence va attirer son semblable. C'est ainsi que nous créons nos existences. Je cherche quelque chose, j’émets une fréquence, j’attrape par une bio-syntonisation une fréquence correspondante.

    La nature de nos pensées et de notre langage courant s'active au niveau de la lumière agitée, donc dans la dualité et la séparativité et par conséquent nos existences aussi.

    Je vous invite à voir à ce sujet  un film du Dr. Bruce H. Lipton, biologiste cellulaire, auteur de "la biologie des croyances". 

    Et pour se familiariser avec la vision du corps "hologramme", les ondes et champs : votre corps est une illusion 

    Le Verbe vibration informée et informante

    Donc dans la Dynamique Matricielle, nous utilisons le Verbe, celui que la tradition utilise, pour mettre de l'Ordre dans tout cela. A travers le langage de l'Être, il y a quelque chose qui va se mettre en place qui n’est pas de l’ordre fréquentiel électromagnétique. C’est cela, la Lumière Libre !