• Chants de Reliance , Chants Matriciels

    Les chants matriciels que nous appelons aussi Chants de Reliance  sont complètement inspiré par" l'Approche Dynamique Matricielle"- pont entre Science et Traditions Sufi et Védique.

    Ils ont pour support :

    -           L'expression de vibrations quantiques à travers ce que l'on appellera ici des sons résonateurs (issus du sufisme) des codes, des mantras védiques en sanskrit  (bijas mantras). Elles n'ont ni signifiant ni signifié mais sont porteuses d'informations. Certaines, dotées d'une structuration vibrationnelle à effet topo-dynamique (propriété qui fait passer de l'onde à la particule et de la particule à l'onde) sont à la fois dans l'information et la forme, catalyseur du silence et de l'élévation et du rythme de l'intégration dans la forme.

    -  L'expression de Matrice, au nombre de 99 ,qui structurant un espace informé et informant subtil, sont réceptacles de l'information à qui elles vont donner forme.

    Chaque matrice porte en elle un Nom, doté d'un signifiant/signifié, et va exprimer les différentes qualités manifestées de la Source en leur donnant forme.

    Elles sont des entités vivantes dotées d'un double regard comme le fœtus, un regard régressif tourné vers la phylogenèse et la Matière, un regard évolutif tourné vers la Source et l'Essence.

    Elles se situent dans ce que nous appelons ici, l'intervalle matriciel, champ de tous les possibles, intervalle infiniment petit, 10 -99 cm 3 et infiniment bref T= 10-43 seconde, entre T0 et le mur de Planck.

     Matrice de la lumière An Nour Calligraphie de Chantal Dandel " Assalam" 

    Certains Sons Résonateurs, regroupés entre eux par 3,  forment  une dynamique de vortex.

    'Un vortex est une trilogie de structure comprenant une phase de condensation une phase de canalisation, une phase d'expansion. Un vortex est une dynamique alchimique, alchimisation d'une condensation quelle que soit sa forme, physique, émotionnelle, mentale, événementielle.

    Dans l'approche matricielle cette dynamique alchimique va de pair avec la dynamique évolutive de la conscience.

    Chants Matriciel

    Vortex calligraphie de Chantal Dandel "Assalam"

    Certaines matrices s'assemblent entre elles par 3, et vont donner forme à ce que nous appelons ici une Matrice de Guidance. 

    C'est un espace informé et informant (l'Un dans la forme). Elles constituent des canaux créationnels. Une trilogie matricielle résume la trilogie entre les univers, microcosme, macrocosme, mésocosme, c'est la raison pour laquelle il y en a 3. Parmi ces 3 l'une intègre la résonance canal Qaf pour pouvoir faire l’expérience de la Source et de l’intégration dans l'expansion le Noun.

    Chants Matriciel

    Action de l'activation des résonateurs et matrices par la répétition.

    La répétition des Résonateurs et Matrice agit sur plusieurs niveaux.

    Dans un premier temps leur répétition fluidifie le cerveau limbique, maître de l'apprentissage et de la répétition et en relation avec notre structure émotionnelle et les mémoires qui la composent. Fluidifier permet le libre passage de la particule à l'onde et de l'onde à la particule. Les mémoires sont des condensations. La répétition des vibrations quantiques ou des matrices va amener les cellules du cerveau à se syntoniser avec ces vibrations et fluidifier, alchimiser, court-circuiter les circuits mémoriels régressifs.

    Au fur et à mesure que nous les activons, nous passons d'une répétition exogène, dans la séparabilité, à une répétition endogène où il y a plus de conscience au fait de répéter.

    Les matrices s'intègrent dans notre conscience, génèrent des impulsions et induisent une résonnance subtile en phase avec le rythme, appelant au Silence Intérieur.

    Dans un deuxième temps , lorsque le regard évolutif se met en place, tourné vers l'Essence et répondant à l'appel du silence, l'Observateur/Témoin se développe, on se voit répéter puis on voit les matrices qui se répètent d'elle-même, apparaît alors la Joie sans objet

    Dans un troisième temps ,lorsque l'observateur est actif ,le programme transmutationnel (5ème état de conscience dans la tradition védique) inscrit au sein de notre conscience ET de notre physiologie est réveillé

    Ce programme, archétype de la Présence, est dans une dialectique d'intégration et non de rejet.Il est en résonnance avec la Reliance et le flux matrizymal mésodermogène (dans la dynamique matricielle un matryzymas est un microzymas sur lequel se greffe la dimension de la Lumière Réelle) , le cerveau néocortical astrocytaire et le cœur.  

    " Dans la conscience transmutationnelle il n’y a que de l’Êtreté. Il faut conscientiser la conscience de l’Êtreté d’où l’apparition de l’homme." Aziz Amrani

    " L'homme est un être de transition" Srî Aurobindo 

    Chants Matriciel