• LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX

    Les 3 conflits primordiaux sont l'expression de la rentrée du Non-manifesté - l'Être Parfait - dans la Manifestation, de la Lumière Réelle jusqu'à son stade de " Lumière Condensée ou Coagulée "que l'on nomme matière.

     

    Imagine l'Être Parfait, Infinitude… illimitée…Imagine l'Être Parfait, Vastitude … Liberté ,Imagine l'Être Parfait, Hors forme … Hors temps.

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX 

    Dans son Absoluité le Non Manifesté a choisi d'exister, L'Onde Primordiale s'est condensée, Effondrée.

    Première impulsion, première condensation, première résistance, Rupture de symétrie,

    Premier conflit : Conflit du passage, conflit du passage.

     

    Imagine Le non-manifesté glisser dans le manifesté.,Imagine L'informel Se voiler dans les formes, Imagine-le hors-temps Disparaître … entre les temps.

    Deuxième conflit, rupture de symétrie, condensation, limitation. Deuxième conflit : Mise dans la forme, mise ds la forme.

     

    Imagine le Vaste, l'Illimité Se réduire en formes fragmentées, Imagine l'Infinie Liberté S'y enfermer s'emprisonner,

    Imagine l'antagonicité…Troisième Conflit:  Intégration de la Forme, Intégration de la Forme.

     

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX

     

    Conflit du passage le passage du Non Manifesté au manifesté 

    La rupture de symétrie est une rupture de symétrie cosmique, la symétrie de l'Etre dans sa globalité Non Manifesté et l'univers manifesté dans sa globalité potentialité informationnelle réduite. Réduite car aucun miroir ne peut supporter l'Absoluité de l'Être, pas plus que les calculs mathématiques ne peuvent remonter jusqu'à T0 et s'arrêtent aux unités infinitésimales du physicien Max Planck - un des fondateurs de la mécanique quantique – de 10-43 seconde,,10 -99 cm 3"

    Première résistance : la résistance est le principe nécessaire et indispensable pour toute coagulation pour toute mise en forme. En physique c'est la "Force nucléaire forte", responsable de la cohésion des noyaux atomiques. Plusieurs atomes reliés entre eux forment une molécule et certains types de molécules reliées entre elles vont former une cellule. Cellules qui forment notre corps…

    L'expression de la lumière la plus coagulée dans nos existence est celui du règne minéral, et en tant que "poussières d'étoiles" on retrouve  au sein de notre Adn au sein des structures microzymales (plus petite particule de matière actuellement observé)  ( Pr Antoine  Béchamps) des particules élémentaires - premiers éléments de la condensation comme la Silicium SI 14.

    Le processus de la création de la manifestation est un processus de condensation. 

    Le non-manifesté est du vibrationnel pur, il n'est pas touché par la nature fréquentielle, il est Hors-temps, infinitude illimitée, hors fréquence. Lorsque l'on s'en approche on trouve des hyperfréquences, c’est-à-dire un mouvement tellement rapide, de l'ordre de 10 400/s qu'il apparaît comme immobile.

    Puis de condensation en condensation,  le  vibrationnel - Lumière Réelle - descend dans le vibratoire   qui descend dans l'énergie - lumière Agitée électromagnétique - puis  la matière - lumière condensée.

    Au cours de ce processus apparaissent les 5 éléments - éther air feu eau terre.

     Le troisième conflit est celui de l'intégration dans la forme : l'infini dans le fini, l'illimité dans le limité. 

     

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX

    Sache que dans ton existence, Chaque conflit, même petit, Est une subtile résonnance De l'Être infini s'incarnant dans le fini.

    Nous pourrions considérer que ces conflits cosmiques primordiaux ne nous concernent pas, ne touchent en rien à nos existences … Pourtant ne voit -on pas l'influence de la lune sur les marées mais aussi sur notre psychisme, ne calcule t'on pas nos signes astrologiques et le déroulé d’événement en fonction de la position des étoiles et la circonvolution du cosmos dans notre espace/temps ? Ne recherchons nous pas nos racines du Ciel ?

    Plus nos investigations vont loin dans l'infiniment grand ou l'infiniment petit et plus la Reliance, l'intrication quantique se révèle et chaque conflit de nos existences sont une subtile résonnance de l'Etre Infini s'incarnant dans le fini

    Nous sommes le souvenir de l'Un caché dans la Multiplicité de ses formes et cela nous l'oublions trop souvent.

     

    Sache qu'au sein ds ta Conscience, Intégrant ta forme Tu peux harmoniser Les 3 conflits, leurs dissonances 

    Intégrant ta forme Tu peux… verticaliser;  Être … exister.

     "Le corps est un élément de ta conscience" et pour le vivre en tant que tel il faut d'abord l'intégrer.

    Harmoniser les 3 conflits en nous ne veux pas dire équilibrer, revenir à un point où ne plus rien ne bouge.  Tn'est point de ce monde en perpétuel mouvement et changement. Harmoniser est ici d'apprendre à gérer les déséquilibres.

    Pour ce activer la Constante au sein des variables, l'Un au cœur de la forme.

    "Souviens-toi de l'Immobile au cœur de l'action, souviens toi du Silence entre les mots, souviens toi du Hors/Temps entre les temps.

     

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX

    Nous avons pour cela à notre disposition les outils vibratoires de l'Approche Dynamique matricielle : le rythme du Silence – qui fait l'objet d'un autre article – et le Verbe à travers les sons primordiaux et les matrices de guidance que nous utilisons dans les chants de Reliance.

    - Les sons primordiaux qui relient le hors-temps avec le vibrationnel ou avec la forme. Ils n'ont ni signifiant ni signifié mais induisent, révèlent et actualisent à l'intérieur du corps des mouvements, des connexions et Reliance différentes.

    - Les matrices de guidance - dotées d'un signifiant signifié et qui sont un espace informant -qui met en forme - et informé qui reçoit l'information de mise en forme. Elles sont composées de 3 matrices individuelles.

    Koun : Le verbe cosmique primordial 

    Al Ya Mim Ra sont les codes en rapport avec les 3 conflits.

    Al : symbolise la Source ; Ya renforce un appel et véhicule une réponse.

    Mim symbolise la Mère divine, qui s'actualise dans les formes ; Ra la lumière évolutive.

    Al Ya Waw, Al Ya How, Al Ya Ra, Al Ya Mim, Al Ya Tit : codes archétypaux des 5 éléments éther, air, feu, eau, terre.

     

    An Nour Al Wadud Al Haq est la matrice de guidance de l'harmonisation des 3 conflits primordiaux avec comme définition au sens large :

    An Nour - la lumière - Al Wadud - l'Amour inconditionnel de la Mère Divine - Al Haq - la vérité l'élan vers la Source.

     

    LES 3 CONFLITS PRIMORDIAUX