• Le langage de l'Être dans la dynamique matricielle : les codes et les matrices

    Le langage de l'Être à travers les Codes et Matrices

    Les codes qu'on appelle aussi résonateurs

    sont des vibrations qu’on assimile davantage, dans la Dynamique Matricielle, au Vibrationnel c’est-à-dire des fréquences de l'interface proches de la Lumière Libre. Élan du Verbe, qui se met en écho avec quelque chose de très subtil, ils ouvrent un processus créationnel.

    On les appelle "résonateur" parce qu'ils résonnent avec la transcendance.

    Ils sont issus du silence, nous ouvrent - par effet d'isomorphisme- la porte de la transcendance et nous aident à porter notre regard sur l'Êtreté. C'est pourquoi on les utilise dans le Rythme du Silence.

    La transcendance est "aller au-delà du mental " aussi on ne sera pas surpris que les codes, à l'instar des" bijas mantra" en sanskrit- n'ont ni signifié ni signifiant sur lesquels le mental s'accrocherai automatiquement pour en faire des histoires et s'en nourrir.

    Cependant sur le plan mental - qui se passe difficilement de signifié/signifiant - on établit des corrélations en étudiant leur dynamisme vibrationnel et leur mouvance. Ainsi, on finira par dire par exemple que : Mim est la forme, la Mère, l'eau. Mais on finira aussi  par oublier que la forme est une des "n" résultante du voyage de l'impulsion vibrationnelle première de Mim dans la condensation, occultant subtilement que le Verbe  donne forme et non l'inverse.

    Le code contient l'information-  le" Un dans la forme"-  du passage du Non- manifesté au Manifesté.

    On peut s'en servir pour rentrer dans le rythme du silence ou en tant que vecteur de conscience transcendantale pour ouvrir une matrice de guidance.

    Au nombre de 14,  ils sont la base de la structure des vortex comme Sad Qaf Noun par exemple.

    Dans les traditions sufi et hébraïque on les appelle "Lettres de Lumière ou Lettres de Feu ".Les résonateurs sont reliés à une tradition évolutive, un champ activé par ces lettres.  

    Le langage de l'Être dans la dynamique matricielle :  les codes et les matrices

    Les matrices individuelles

    Une Matrice est un espace informant et informé.

    Informant parce qu'il va donner forme et informé parce qu'il reçoit l'information de l'Être pour mettre dans la forme. L'utérus de la femme est une matrice, un espace qui va donner forme et reçoit l'information pour donner forme à un bébé humain et non pas chat ou chien.

    Dans le référant de la Dynamique Matricielle, le passage du Non-manifesté dans la Manifestation se fait à travers 99 matrices- qui correspondent aux 99 noms de Dieu de la tradition sufi- mises en corrélation par le nombre 99 et le volume de Planck : 10-99 cm3Max Planck -1858 /1947, est un des pères de la physique quantique.

    Les mesures de Planck -  10-43 s , 10 -99 cm3  - sont les plus petites mesures de l'espace / temps auquel le mental peut accéder. Elles sont de l'ordre de l'ordre de l'infini bref et de l'infiniment petit. Dans la quête du zéro absolu, au-delà de ces mesures, tous les calculs mathématiques s' effondrent. C'est pourquoi on utilise ici le  Rythme du Silence et de la transcendance, pour aller au-delà du mental pour expérimenter des choses différentes des contenus mentalisés : "Un voyage dans l’infiniment bref, 10- 43 s occultant le mental, donc le signifiant signifié - et la mémoire et au cours duquel on est imprégné par la Présence de l’Être ." Pr Aziz El Amrani.

    Les matrices informées et informantes ont un signifiant signifié et un double regard.

    De l'espace vibrationnel - interface de lumière libre - des codes,  on descend dans un espace vibratoire de lumière agitée et condensée domaine du Voile du mental donc du sens et de la mise dans la forme.

    Les matrices ont toutes un double regard, celui tourné vers l'Être et celui tourné vers le "Voile" ou  lumière Agitée et condensée. Il est recommandé  de pratiquer le "Rythme du silence" avant d'activer les matrices, cela soutien leur regard tourné vers l'Être. Si nous les activons à partir de notre agitation, de notre égo, leur regard se tourne vers le Voile.

    Les Matrice de guidancespécifiques à la Dynamique Matricielle - sont composées d'une trilogie à partir des 99. 

    Dans la tradition sufi les matrices sont répétées seules comme Al Haq par exemple. Mais la dynamique matricielle intègre le concept de la trilogie : 3 lumières -  Libre, agitée, condensée -  les 3 flux et consciences - endogène,  mésodermogène, ectodermogène - qui constituent notre corps ... 

    Trois matrices individuelles vont donc constituer une "matrice de guidance" d'un organe, de régulation d'un élément, de transformation et intégration, d'Unité, de Présence de l'Être ...

    Le langage de l'Être dans la dynamique matricielle :  les codes et les matrices

    Étymologie vibrationnelle informationnelle ou les codes au sein des matrices.

    En partant de cette phrase de ibn'Arabi, grand maître et mystique sufi du 13ème siècle qui transmettait :  " Chaque Lettre est un Monde " je me suis intéressée à ce que j'ai appelé l'étymologie vibrationnelle du nom d'une matrice.

    On a vu que les codes ou résonateur, au nombre de 14, sont appelés aussi des lettres de Lumière. En tant que "lettre", elles font partie d'un alphabet.

     Sad Qaf Noun Ta Ha Ya Sin - Alif Lam Râ Ha Ain Kaf vont se joindre aux autres lettres pour constituer le nom d'une matrice ou tout autre mot qui sera porteur d'un signifiant signifié .

    Lettres de Lumière, elles insufflent au sein du Nom - dans la composition duquel elles rentrent -  le dynamisme vibrationnel de Lumière, l'information dont elles sont porteuses.

    Ainsi on parle des 6 matrices du Qaf, résonateur et canal du vortex Sad Qaf Noun commençant toute par un "Qaf" le canal ou trou de dans la trilogie cosmique Trou Noir, trou de ver, trou blanc. Al Qâhar, Al Qâbed, Al Qawyie, Al Qâddir, Al Qayom, Al Qouddous constituent ce qu'on appelle le Cube Créationnel Matriciel. 

    Le Sad, la condensation du vortex ou le trou noir dans le vortex introduit As Samad, La présence de l'Êtreté dans le vide quantique matriciel.

    Le Noun, l'expansion du vortex ou le trou blanc, introduit Al Nour la Lumière dans sa trilogie, au passage on peut remarquer que ce mot se termine par la poussée ascensionnelle du Ra.

    Certaines des 99 matrices sont composées uniquement de lettres de Lumière : Al Haq, Al Hay, Arrahmen, Arrahim… Elles ont un potentiel vibratoire très élevé et subtil.  Le Verbe donne forme, il ne faut pas l'oublier !

    Je prends pour exemple une exception, la lettre Waw, qui tout en n'étant pas un résonateur, est néanmoins une lettre très spécifique. Archétype de l'élément" Éther", spatiale, elle est le substratum de Reliance et d'Amour. 

    On la trouve comme première impulsion comme dans  les matrice Al Wasie - le Vaste la Vastitude - Al Wadud, l'Amour inconditionnel et sans limite de l'Être.

    Mais le plus important est que lorsque je prononce la vibration du Waw, dans une matrice ou seul, je réveille " la spatialité"  dans et autour de mon corps. Il suffit d'expérimenter pour le vérifier ! 

    Le langage de l'Être dans la dynamique matricielle :  les codes et les matrices