• Al Wadji : Reliance du cœur physique et du cœur spirituel

    Al-Wājid : L'omnipotent. Éveille le cœur spirituel.

    " La Vastitude te dit : " Je suis là Habibi ". Wijdan c'est le cœur et de là naît la racine Wâj - la dévotion -. Le cœur physique et le cœur spirituel rentre en résonance "

    Ce chant matriciel, nommé Al Wadji - union du cœur physique et du cœur spirituel - active la Matrice de guidance du cœur et les   Résonateurs-  sons quantiques - de son expansion de Reliance avec la Lumière Réelle. 

    Du point de vue physiologique le cœur est l’organe le plus puissant du corps, même sa musculature est particulière –  le myocarde est composé de cellules musculaires spécialisées qui ne ressemblent à aucun autre tissu musculaire du corps. Les cellules du myocarde – à la 3ème semaine de développement embryonnaire et avant même le développement du cerveau neuronal-  commencent à pulser. Il y a dans cette population cellulaire un automatisme intrinsèque, une rythmicité endogène automatique que l’on appelle la pulsatilité intrinsèque* ... Dans la vision matricielle, on peut dire que cette population cellulaire est la première à répondre : « Présent, je suis présent » à la Lumière Réelle.  Lire l'article complet.

    Le cœur est donc réceptacle et activateur de Vie et aucun autre organe ne peut palier à sa fonction.

    En Reliance avec la Source - d’un point de vue spirituel - le cœur est réceptacle de la Lumière Réelle, de l’Amour. Il est aussi le siège de notre sentiment d’identité le plus profond et le langage par la gestuelle du corps en est le premier témoin : si vous dites dit "je suis » … ou je m'appelle… en ajoutant un geste pour vous désigner, votre main n'ira ni sur votre tête ni sur votre ventre mais bien sur votre cœur n'est-ce pas ? 

     

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

    Aujourd’hui l’ouverture des trous noirs dans le cosmos fait que la descente et la présence de la lumière réelle sur terre est de plus en forte. La lumière réelle est Conscience absolue. Son action est ressentie comme une pression qui pénètre toute les résistances , les révèle,  les fluidifie -si elles se prêtent à une alchimisation une transformation subtile - ou les brise.   Et notre organisme est régie par la résistance qui est la base même de la condensation de la matière. A cette résistance physique se rajoutent les résistances du plan mental à travers les croyances, dogmes et doctrines de tous genres et les mémoires phylogénétiques qui nous poussent à reproduire toujours les mêmes programmes, à chercher une solution dans le passé -dans la phylogenèse - au lieu de se prêter à une ouverture évolutive. Nous fonctionnons toujours sur un plan de survie avec  pour fondamental la peur, Et cela constitue tous les plans inconscient de nos " individualité/collective ". "L’homme est un être de transition " affirmait déjà Sri Aurobindo au début du 20ème siècle dont le travail spirituel en tant qu’avatar fut de faire descendre, avec  Mère, cette Conscience supramentale dans la matière.

     

    Le cœur est le réceptacle de la Lumière réelle ... S’ouvrir à l'in-formation et à la guidance dans l’ouverture évolutive.

    La " Matrice de guidance " du cœur alchimise les résistances du cœur quelles qu’en soient leurs origines, et permet à l’organe la Reliance avec la matrice vibrationnelle dont il dépend.

    Al Hay : la Vie, le vivant, le vital ." La matrice qui symbolise la Vie. L’organe cœur est en résonance avec le vital, le Primordial, le vivant. Lorsque quelque chose pulse, sa pulsation représente sa nature vivante dans ce monde, par conséquent il y a la matrice de la vie, du vivant. Al Hay est en résonnance avec le rythme et l’élan. C'est une matrice vivante qui nourrit l’interface matière, le cœur."

     Al Wassiє :  la vastitude, vaste et profonde en même temps, l'omniprésent et illimité. Permet l'épanouissement de l'élan de créativité de la vie.C’est une matrice qui parle de spatialité et d’expansion, parce que là où il y a un problème, il y a toujours une condensation, une contraction. Al Wassiє est la matrice qui a donné naissance au cœur dans la résonance subtile primordiale, elle est l’expansion vectrice du vital. Elle dilate la résonance lourde du cœur "

    Al Qawiyla Force cosmique au-delà de toutes limitations, au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Le cœur est l’organe le plus puissant du corps, le plus fort."Ton cœur est fort, la matrice qui lui a donné naissance c'est Al Qawiy matrice qui symbolise la force cosmique au-delà de toutes limitations. La matrice cœur a besoin de cette impulsion, de cette sensation de force pour manifester sa Présence. L’individualisation doit se manifester pour que l’universalité puisse être activée, si tu ne manifestes pas ta Présence, tu seras phagocyté, Al Qawiy manifeste ta Présence, l’estime du Soi, la confiance, la rectitude, la Présence et l’amour de soi-même - ce n’est pas un état d’égocentrisme- tu t’imposes en tant que résonance cosmique, émanation de Celui qui est et tu phagocytes la petite voix avec Al Qawiy.

    Al Hay est une connexion à la Terre, c'est la vitalité Terre,  Al Qawiy est une résonance des énergies terrestres - les énergies telluriques - Al Wassiє est une matrice espace, air et éther. Il y a deux polarités Terre dans ce sutra, ainsi on est enraciné dans l’ouverture évolutive.

    Alimoun, Tassimoun, Aliroun : Sons résonateurs formant un vortex d’expansion.

    Al Wadji : union des 2 cœurs physique et spirituel

    Enregistrement live Orléans février 2017 - non lisible sur tablette ou Iphone.