• Sois ce que tu Es

    Ce chant, issu du sutra « Le Voyage nocturne, Al Isra » anime un vortex activé ici par la répétition consciente d’un ensemble de sons vibrationnels.

    Un vortex a pour fonction de fluidifier un événement lourd et condensé en pleine résistance à la pénétration de la Lumière Réelle. Cet événement peut être d’ordre physiologique, émotionnel, psychique ou une situation événementielle.

    Rappelons que de la Source, la lumière Réelle, la manifestation s’est effectuée tout d’abord sur un plan vibrationnel, qui en se condensant a rejoint le plan vibratoire et énergétique dit aussi lumière Agitée et électromagnétique, pour finalement se condenser en Matière ou Lumière coagulée. Remonter à la Source : l’Ascension passe par le Dévoilement, l’ouverture et la réception à la lumière Réelle.

    Il existe plusieurs types de vortex, relié à différent plans de conscience et univers. Celui-ci à travers la vibration quantique Koun, nous place en résonnance avec le plan vibrationnel du " Double de Lumière ". Il permet une connexion entre notre "Double de lumière" * et le maître ou guide intérieur.

     

    Sois ce que tu Es

     Koun   

    Lorsque l’Etre aime à accomplir il se sert de Koun  qui signifie Sois : " Que cela soit "

    Antérieure à la forme, Koun, résonne au- dessus de la tête, activant l’onde avant l'incarnation et physiologiquement active les cellules astrocytaires *.

    La première partie de chant en français est la traduction du « Voyage Nocturne » actualisée* par Pr. A Amrani. Actualiser un concept c’est le sortir de sa nature mémorielle et le glisser dans sa nature évolutive de l’instant de la Présence.

    La Certitude, - Ya Qîn - considérée comme un état spirituel dans la tradition sufi-  fait partie du Dévoilement. Dans le référent matriciel elle est considérée comme un état physiologique de réception à la lumière Réelle : "L’être n’est pas un concept, c’est le point de rencontre entre les 3 consciences - ectodermogène, endodermogène et mésodermogène- dans le point Source du cœur."

     Entrée et sortie 

    De même que le double ne peut s’incarner, nous, nous  ne sommes ni des anges ni des êtres de lumière, aussi ne nous est-il pas possible de s’installer avec ce corps dans ce taux vibrationnel si élevé. De surcroît le travail qui nous incombe - à nous autre être humain- s’accomplit dans l’incarnation. Mais le contact est possible et l’information vibrationnelle est transmise et reçu dans la Transcendance et hors temps. Il se passe aussi à notre insu lorsque nous contactons un état de sommeil très profond, celui qui nous fait dire au réveil que l’on se sent ressourcé, un retour à la Source s’est effectivement opéré.

    La deuxième partie à travers la réponse de la Source ne fait pas partie du sutra initial. Elle exprime en français les 3 résonances du vortex :  la condensation du Sad, la canalisation ou alchimisation du Qaf et l’expansion du Noun. " Je suis " affirmation de l’Etre et " Sois ce que tu Es " deviens Moi dans ton existence.

    Sois ce que tu Es

    Luberon octobre 2017 

     

    Enregistrement live : Luberon janvier 2018 

     

    Paroles

    Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun, Koun. 

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun ; Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad.

    O Toi Moi de Lumière

    Active en moi le potentiel de certitude

    D’entrée et de sortie.

    Et de ta Transcendance, de ton Êtreté,

    Donne-moi une information

    Qui alchimise tous les obstacles.

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Koun Sad, Koun Qaf, Koun Noun, Koun Noun, Koun Qaf, Koun Sad

    Et la Source répond : 

    Au cœur de la condensation Je Suis,

    Au cœur de l’alchimisation Je Suis,

    Au cœur de l’expansion Je Suis ….

    Au cœur de l’expansion Je Suis

    Au cœur de la canalisation Je Suis,

    Au cœur de la condensation Je Suis …

    Au cœur de la condensation Sois,

    Au cœur de l’alchimisation sois,

    Au cœur de l’expansion Sois ce que tu Es …

    Au cœur de l’expansion Sois

    Au cœur de la canalisation Sois,

    Au cœur de la condensation Sois ce que tu Es … Sois ce que tu Es ….Sois ce que tu Es