• Allahoma

    Allahoma 

      Oeuvre de Viviane-José Restiau.

     A voir film "Un instant d'éternité "

    Le premier stimulateur cosmique de chaque impulsion manifestée est l’Être. 

    Il est bon de rappeler encore une fois que le Verbe exprimé ici est, avant tout, des vibrations sonores qui, en tant que telles, appartiennent à une dynamique vibrationnelle et non religieuse et je vous invite à lire les 2 articles sur la place du Verbe dans la Dynamique matricielle en cliquant sur ces liens.

    1er article : Le Verbe vibration informée et informante. 

    2 ème article : Le langage de l'Être dans la Dynamique matricielle, les codes et les matrices.

    Lorsqu'ils sont issus des traditions (sufi, védique…) ces "sons" sont actualisés et placés dans un élan de conscience évolutive, c’est-à-dire libérés des dogmes et croyances dans lesquels ils sont enfermés dans le champ de conscience collective, leur redonnant tout leur potentiel ondulatoire, vibrationnel, fluide et fluidifiant. Néanmoins ils restent complètement et directement reliés à l'Être, à la Source,

    ALLAHOMA

    AL est composé de 2 lettres de lumière - appelées code ou résonateur - dans la Dynamique matricielle : le Alif ( A en français) et le Lam (L en français). AL  est la vibration de la Source.

    LA  est composé des 2 mêmes lettres de lumière mais en miroir, Lam et Alif  c'est la manifestation de la Source, sa projection miroir.

    Ha est une lettre * qui n'existe pas dans l'alphabet latin, Ha est en résonnance avec le Souffle divin, on la prononce ici avec un o... Allahom... 

    * Les langues arabes comme hébraïques ou syriaques s'écrivent sous forme d'alphabet consonantique (abjad). Seules les consonnes apparaissent, les voyelles ne s'écrivent pas et le lecteur doit connaître la langue pour lire toutes les voyelles implicites à l'écrit. 

    Ma une seule lettre * qui est le Mim (M français) que l'on prononce ici avec un a, est en résonnance avec la Matrice divine, la Mère Divine et par prolongement la matière.

    Aussi l'impulsion vibrationnelle de Allahoma est la descente et l'activation de la Lumière libre, la présence de l'Êtreté à travers la Mère divine dans l'impulsion de la présence de l'interface puis dans l'onde jusqu’à son effondrement en particule/matière.

     

    Allahoma

    Lui reflète Lui

    Film : seul avec le seul ibn Arabi

     

    Plus loin dans le chant va apparaître How Waw Ho Waw How 

    How on se réfère à ce qui a été dit au-dessus,

    Waw est une lettre magique inductrice de spatialité éthérique et de Reliance induisant une dynamique de mouvement rotationnelle.

    How waw how est une respiration cosmique spatiale, sa substance archétypale est l'éther (Waw) et l'air How. "Lui reflète Lui " 

     

    Allahoma

    Arrahman Arrahim : Calligraphie  de Chantal Dandel.

    http://la-paix-interieure.fr/images/films/Assalamfilmpoursiteassalam.mp4

     

    Et 2 matrices:Arrahaman et Arrahîm  qui en tant que matrice ont un signifiant signifié car plus vibratoire que vibrationnelle.

    Arrahîm représente l'horizontalité et la manifestation. C'est la matrice divine "matriciante et matriciée" c'est à dire informante et informée.

    Arrahaman représente la verticalité et l'interface entre la "Lumière Libre" la Lumière agitée ou électromagnétique qu'on appelle aussi le Voile...

    Si on représente ces 2 matrices par 2 droites l'une verticale l'autre horizontale, leurs structures géométriques forment une croix avec en son centre le cœur/thymus que notre amie Chantal a magnifiquement dessiné dans la calligraphie ci-dessus.

     

    Allahoma

    Le chant tourne en boucle autour de ces 3 parties.Il appelle à l'ouverture du cœur dans une expression d'amour radiant.

    Nous l'activons facilement une demi/heure car amenant beaucoup de la fluidité de Lumière il s'auto-nourrit.

     

    Enregistrement live Luberon  novembre 2019

    Pour  écouter les extraits musicaux ,autoriser ou télécharger Adobe Flash Player yes

     Formats d'enregistrements non lisible sur tablette ou I Phone 

     L'enregistrement live ci-dessous a été coupé mais est en intégralité sur le Cd dynamique matriciel III.