• Jay Jay Ma !

     

     Mata Amritanandamayi ou Amma

    Jay Ma !

      

    Traditionnellement Jay signifie victoire.

     

    Victoire de la Mère divine ! Vive la Mère divine ! Gloire à la Mère divine ! Jay Ma !

    Notre chant contient cela dans tous les cœurs. Cri de victoire de l’Amour, qu’Elle Est inconditionnellement.

    Victoire ! Victoire de la Joie, Jay Ma ! Victoire de l’Amour Jay Ma ! Victoire de la beauté, Jay Ma ! victoire de la générosité et de la fertilité, Jay Ma ! Victoire de la détermination Jay Ma ! Victoire de la sagesse, de la compassion, de la conscience Jay Ma !

    Om Shrî Ma Jay Ma Jay jay Ma !

    1000 noms décrivent Ses visages, autant d’expressions de Sa force, de Sa Puissance

    Le monde est son royaume, les créatures ses enfants….

     

    Ce chant qui nous est « descendu » dans les années 2006 fut le premier chant que nous avons chanté aux pieds d’Amma en 2009. J’en ai encore le frémissement à chaque fois que je le chante.

     

     

                                             

                                                                          Enregistrement live Sadhana camp 2009

     

     

    Paroles

     Jay jay Ma ! Jay jay Ma !

    Jay jay Ma ! Jay jay Ma !

     

    Jay jay Ma ! Jay jay Ma !

    Jay jay Ma Om Ma Om Ma Om Ma !

    Jay jay Ma !

     

     

    Jay Ma ! A l’intérieur de ce chant se glissent des invocations de Ses différents aspects symbolisé par :

    Om Amriteshwaryai namah : Je salue la Mère Divine (amrît étant à la fois le nectar - le soma - et l’immortalité)  est un des mantras utilisé comme salutation quotidienne dans l’entourage d’Amma - tout comme Jay Ma fut un de ceux qu'on pouvait ententendre autour de Ma Ananda Moyî.

     

    Puis par les noms plus traditionnels de Maheshwarî, Mahâ Kalî, Mahâ Lakshmî,Mahâ Saraswatî. Des indications plus complètes sur les aspects du contenu de ces noms, sont données dans la rubrique "textes sur les chants" article 07 ainsi qu’un lien d’une vidéo sur Ma Anandamoyi . Cliquer sur le lien ci dessous

    http://bhajans-chantsdevotionnels.eklablog.com/textes-c17111966