• Om Mani Padmé Hum et le bouddhisme tibétain

     

    Présentation Mathieu Ricard : Le trésor du cœoeur des êtres éveillés.

    Tr%c3%a9sor

    Dans ce livre, deux grands maîtres tibétains des XIXe et XXe siècles nous exhortent à examiner de façon critique nos préoccupations matérialistes et à réfléchir attentivement à la façon dont nous allons passer le reste de notre vie. En même temps, ils donnent des indications pratiques pour suivre la voie bouddhiste, qui part des motivations les plus fondamentales et culmine dans l'expérience directe de la réalité au-delà de la prise de l'esprit conceptuel. Le texte-racine est un magistral enseignement versifié, écrit au XIXe siècle par Patrul Rinpoché (1910-1991), chef de la lignée de l'école Nyingma et l'un des grands propagateurs du dharma en Occident, développe le poème avec sa compassion et sa droiture caractéristiques. La combinaison de la fraîcheur incisive du poème de Patrul Rinpoché et de la pertinence pratique des commentaires de Dilgo Khyentsé Rinpoché forme un ensemble, assez bref, d'une remarquable cohérence et d'une émouvante beauté.

     

    Afficher l'image d'origine

    Explication du mantra Om Mani Padme Hum par sa Sainteté le Dalaï-Lama
    et Lama Tcheuky : http://doc.centreguephel.org/explication_ommanipemehoung.html

                                 krishnamurti photo: krishnamurti krishnamurti.jpg  Afficher l'image d'origine

                                                          

    "L'observateur est l'observé", le cœur du message de Krishnamurti à travers et par le Prof. Samdhong Rinpoche, moine bouddhiste, ancien Premier Ministre du Gouvernement Tibétain en exil, ami de Krishnamurti.
    Le film comporte trois parties écrites comme dans un livre, en plusieurs chapitres qui s'articulent autour d'extraits d'un documentaire sur K.

    https://www.youtube.com/watch?v=PP0dXzKuMOM