• 16 : Ambé , Mère universelle

     Qu’entend-t-on par Mère cosmique, Mère de l’univers, à qui s’adresse-t-on lorsqu’on l’invoque ?

    Elle est présente dans toutes les cultures et traditions sous différentes formes.

     

    18 : Ambé , Mère universelle

    « Aux yeux des Mayas, la source de toutes vies n’était autre que le centre galactique ou cosmique de la Voie Lactée, identifiée dans leur mythologie à la Grande Mère.

    Au 21 décembre 2012 au cours du solstice, il y a eu l’alignement du premier Père - le soleil et de la première Mère - mère cosmique ou Grande Mère, la Voie Lactée. » 

    Extrait des prophéties maya pour 2012 par Gérald Benedict voir lien ci-dessous

    http://books.google.fr/books?id=96cU8OPX7aEC&pg=PT68&lpg=PT68&dq=grande+m%C3%A8re+cosmique&source=bl&ots=V6ABIk0do5&sig=s5hI-NhjOX7wAJYNKJ4ehvTZGPQ&hl=fr&sa=X&ei=cmX1UJwgyMqEB8-GgbgD&ved=0CGkQ6AEwCQ 

     

     La Mère Cosmique : 

    Dieu n’a aucune forme. Dieu est coessentiel avec l’Espace Abstrait. Absolu Dieu est Cela. Cela. Cela.

    Dieu a deux aspects : Sagesse et Amour. Dieu comme Sagesse est le Père. Dieu en tant qu’Amour est la Mère (voir les trois aspects de la Prakriti).

    La Divine Mère n’est pas une femme, ni non plus quelque individu. Elle est uniquement une Substance inconnue. Quelle que soit la forme que Cela prend, elle se désintègre aussitôt après. Cela est Amour.

    http://www.don-et-compassion.com/livre-jaune-divine-mere-cosmique-amour-christ.html 

     

     La Mère du monde

    Elena Roerich, http://esopedia.urobore.net/Elena_Roerich dans ses lettres, écrit ceci :

    « Il n'y a aucune vie, aucune expression de l'esprit sans la Mère de l'Univers, la Grande Matière du Tout. L'esprit et la matière sont Un. La matière n'est que la cristallisation de l'esprit. Là où il n'y a pas de Matière il n'y a pas de vie. »

    Toute l'histoire du monde est l'histoire de la génération et de la distribution de la Vierge Cosmique, qui, en descendant de plan en plan, toujours plus denses, différencie ses taux vibratoires.

    Dans l'Inde Védique, plusieurs conceptions existent concernant la Mère Divine, la Mère-Dieu, l'Egale du Père. On l'appelle Shakti - ou Pouvoir de réalisation, et de ce fait, chaque Dieu possède sa Shakti.

     La Shakti Cosmique - ou la Mère Cosmique - ou encore la Mulaprakriti (racine de la matière), est l'aspect féminin de Purusha, la conscience Universelle, le Dieu Absolu ; Elle correspond à la substance - principe personnalisé...

    Lorsque la Mère Cosmique s'appelle Gâyatrî, Elle mesure les demeures célestes.

    Lorsqu'Elle s'appelle Lalita,déeese du Shrî Chakra, Elle voit toute chose par ses 1000 yeux. 18 : Shrî chakra

     Lorsqu'Elle s'appelle Maya (illusion), Elle constitue les axes des structures créatrices de l'esprit, et le Grand Architecte de l'Univers utilise Sa Vie Mouvante pour l'édification de son Grand Œuvre.

     Lorsque la Mère du Monde s'exprime par le Son. Elle est Vach (mélodieuse).

     Lorsqu'Elle se cache aux yeux des mortels, Elle est la Veilleuse Silencieuse - Isis la Grande Mère des Mystères.

     Elle est Un Grand Archange qui régit l'Univers, les races, les nations, les Dévas et les Dieux.

     (source : Conférence sur la Mère du Monde, Elisabeth Warnon, voir ce site)

     

     

      

    Marie Mère du monde

    L’aspect féminin en manifestation est symbolisé dans bien des régions du monde par une vierge mère et 18 : Notre Dame de Lumières Goult 84dans la religion chrétienne par la vierge Marie. C’est la substance qui permet à la Divinité de de manifester Source Traité sur les 7 rayons Alice bailey.

     Dans les Proverbes IX,23, une phrase montre que Marie a existé de toute Eternité. " Dès le commencement, et avant tous les siècles, J'ai été créée et Je ne cesserai d'exister " –

     Marie est parfois représentée debout sur un croissant de Lune et la tête entourée de douze étoile. Ici à droite  Notre Dame de Lumière à  Goult 84.

    Source http://esopedia.urobore.net/M%C3%A8re_du_Monde 

     

      

      

      

    18 : Ambé , Mère universelle

      

      

      

      

    Mère Nature émanation de la Mère Universelle.

     La nature dans les écrits de Shrî Aurobindo et de la Mère, est toujours un Etre très concret ; en fait une émanation ou une personnalité de la Mère Universelle chargée de la manifestation de l’univers et de tout ce qu’il contient. Source « Lignes de force du présent » de Georges van Vrekhem. Edtions Latin Pen p.5