• 12 Période de Navaratri dans la mouvance de Shrî Tathata

     

    Reçu dans la mouvance de  Shrî Tathata 

      

     Comme vous le savez c’est bientôt Navaratri. Il y a deux périodes auspicieuses pour effectuer des pratiques spirituelles intenses selon les traditions anciennes de l’Inde. 

    Il s'agit de NAVARATRI qui veut dire neuf nuits. L’une est en septembre/octobre, l’autre en mars/avril, la première étant plus populaire. 

      

     Je vous suggère donc de faire des pratiques de méditation plus intenses et/ou des rituels et des prières pendant cette période. 

      

     Les pratiques intenses et nos intentions associées à l’espoir et à la Grâce Divine nous apporteront des transformations miraculeuses dans notre personnalité intérieure et dans nos vies. Il est tellement nécessaire de nettoyer les ordures et les taches d’une vie faite de compromis que nous sommes obligés d'adopter.

      

     Cela renouvelle notre engagement pour une vie plus élevée et pour de nobles missions. Cela permet aussi de renforcer notre sentiment d’appartenance à l’Univers. 

      

     Des légendes proclament que de nombreuses Incarnations Divines et des Prophètes ont entrepris de grandes pénitences et des austérités afin de générer l’énergie nécessaire à l’accomplissement de leurs missions sur terre.

     A notre niveau, chacun d’entre nous est ici pour une mission personnelle.

     Nous pouvons nous aider, ainsi que l’Univers, à la réalisation de cette mission par des pratiques sérieuses qui permettent d’absorber et de conserver l’énergie abondante de l’Univers.

      

     La période de Navaratri est très propice pour cela. Car pendant cette période, plus particulièrement, nos efforts vont être amplifiés par les ondulations de la Conscience collective et par les bénédictions des Maîtres.

     L’Univers et les événements qui surviennent dans notre vie sont intimement liés à notre état de conscience, à nos perceptions, intentions, émotions et à nos attentes. Donc la manière dont nous influençons ces facteurs est importante.

     La plupart du temps nos comportements et nos sentiments sont dirigés par nos habitudes, il est donc nécessaire de faire le point pour mieux les maitriser. Pour changer nos habitudes, il nous faut beaucoup d’énergie et une vigilance aiguisée. 

     Les pratiques spirituelles nous donnent davantage d’énergie et aiguisent notre attention. 

    Navaratri commence le 16 octobre 2012 . Il s agit d’honorer la Mère Divine ou la Mère Nature ou l’Energie de l’Univers. 

     Il est bon de rassembler un maximum d'énergie pour vos missions. Cela nous permet aussi de corriger ou de compenser nos erreurs et de retrouver nos énergies perdues pour accélérer l’évolution de notre conscience. Il est possible de reconstituer totalement nos perceptions et nos comportements. 

     Faites le avec ferveur et sincérité et vous serez surpris des réponses de l’Univers et des résultats merveilleux. Ayez confiance dans ce que vous faites. 

     Jusqu’ au 22 octobre, il faut mettre l’accent sur l’énergie et la reconstruction.Le 23 octobre sera le jour de la manifestation de l’Energie Divine, des bénédictions et des gloires.
    Le 24 octobre est le dernier jour, le jour d'un renouveau de sagesse, de bénédictions et de ce qui nous nourrit. 

    Les trois derniers jours sont les plus puissants, c' est à dire les 22, 23 et 24 octobre. Faites donc quelque chose de spécial, quelque chose en plus de vos pratiques régulières, au moins pendant ces 3 jours. 

     Je vous incite fortement à faire davantage de méditation et/ou à réciter des mantras pendant cette période en vous focalisant sur la transformation complète de votre vie en conformité avec le but pour lequel vous êtes sur Terre.

     Il est bon de diriger ces pratiques sur l’aspect bienveillant de l Energie Cosmique dans la forme de Mère Divine.Le mot Mère veut dire, patience infinie, amour inconditionnel, intimité, liberté totale, sagesse parfaite, joie et énergie infinie. 

     Je vous propose trois mantras,  

     Du 16 au 22 octobre le mantra Om Aim Hrîm Klîm Châmundâyai Viche namah - Salutations à la Conscience Infinie, le Mère cosmique qui transcende les 3 modes de la Nature - est principalement recommandé. Réciter 108 fois ou plus. Il n'est pas indiqué pour les 2 derniers jours. 

     Il peut être suivi par le mantra Om Shrîm Hrîm Dum Durgâm Dévî Sharanamaham Prapadye - Je prends refuge en Mère Divine qui permet de lever tous les obstacles et qui nous inonde d‘energie, de félicité et d‘abondance. Réciter 24 fois ou plus. 

     Le premier mantra stimule des énergies puissantes, le second mantra les rend amicales, calmes et consolide les effets. 

     Les deux derniers jours vous pouvez utiliser n’importe quel mantra, mais ajoutez-y le mantra de la GÂYATRΠOm Bhur Bhuva svaha, Tat savitur varenyam, Bhargo dévasya dhîmahi dhyyo yonah prachodayat. Nous méditons sur l' Infini, la Source Lumineuse de l' Univers qui nous aide a évoluer en gommant tous les défauts et nous benit. Que CELA stimule notre conscience et nous bénisse au niveau du physique, du prana et du mental. Réciter 24 fois minimum 

    Vous pouvez utiliser n'importe quel mantra que vous connaissez pendant ces jours, mais faites le avec foi. 

     Même si vous ne pouvez pas faire davantage que d'habitude, quoi que vous fassiez, que ce soit des pensées ou des prières, faites le avec une sincère conviction et en conscience avec Mère Divine. Je suis sûr qu’ELLE va vous bénir. 

     Que MERE DIVINE nous bénisse tous.