• 11: Om Aim Hrîm Klîm Chamundayai vicche par Swami Satyananda Sarawati .

    Le Navarna mantra Aim Hrim Klim Chamundayai Vicce est le « bija » mantra - mantra racine - des trois Mères Divines, Mahâ Kali, Mahâ Lakshmi,Mahâ Saraswati. Il incarne les trois Mères.

      

    Aim est composé de deux lettres a et i et le anuswara le m. A est la lettre de la création et I est la lettre du corps causal et M est la perfection. Aim est la semence de la Sagesse. Cela signifie que la création de la perfection dans le corps causal est la Sagesse. Aim est Maha Saraswati.

      

    Hrîm est tout ce qui peut perçue par les sens, conçus dans l'esprit, connu par l'intuition ou la méditation, et au-delà. Hrîm est Maha Lakshmi.  

     

    Klim est composé de ka, la, i, et m. Ka signifie la cause, la désigne le corps grossier, l'existence manifestée.

      i désigne le corps causal, et anuswara m signifie la Perfection.

    Donc Klîm est la cause de l'union parfaite entre le corps grossier se fondant dans le corps causal. Klîm est Maha Kâli.

     

    Cha signifie se déplacer, Munda signifie tête. Donc Chamunda est Celle qui se déplace dans la tête, ce qui signifie le paradigme de la réalité, tout ce que nous savons, ce que nous voyons.

     

    Yai veut dire vers ou jusqu’à.

     

    Vic signifie tout ce qui est connaissable que l'on appelle Samvit.

      

    Ce signifie Chaitanya, la Conscience.

      

    Ainsi, le mantra signifie que les trois Gunas, les trois Déesses sont constamment en mouvement dans le paradigme de la Réalité en donnant naissance à tout ce qui est connaissable en tant que perçu par la conscience.

     

    Une fois que nous nous immergeons profondément dans la signification du mantra, nous nous faisons le témoin de la nature et nous nous libèrerons de la douleur de l'attachement. "

     

    http://www.shreemaa.org/drupal/