• 01 Témoignage de Pierrette du Luberon

    Témoignage de Pierrette ....

    Pourquoi chantes-tu des Bhajans ? La question m' est souvent posée…

    En fait la question devrait être plutôt pourquoi je ne peux plus me passer de les chanter ?

    Ces chants sacrés de tradition indienne glorifient Dieu dans toutes ses formes et tous les noms. Ecrits en sanskrit, ne pouvant se traduire en français ils ne sont ni une performance vocale, ni un apprentissage de notes musicales. Leur tempo seul, entraine le corps appuyé par la frappe des mains dans un tel élan vibratoire que cela dépasse l’entendement. Pour moi ils m’offrent une sorte de méditation active qui nourrit mon âme d’amour Divin. En cette époque tourmentée, ils m’apaisent et me provoquent un véritable lâcher-prise. Un élan intérieur qui traduit ma foi avec ferveur et une immersion dans la claire essence du Divin.

    Ils sont chargés depuis des millénaires d’une énergie phénoménale, me disent mes amis, et se sont inscrits dans la mémoire de l’humanité. Cette alchimie inexplicable me procure une paix intérieure à l’image d’un doux massage sonore qui ravive toutes les cellules de mon corps . Voilà pourquoi, je les chante, ils sont en moi.

     «  L’apogée de ces pratiques est l’atteinte d’un état d’esprit où l’on expérimente une parfaite et indestructible paix de l’esprit »  AMMA

     


    Tags Tags : , , , ,